Pourquoi j'ai mal sur le côté droit ?

Table des matières

Pourquoi j'ai mal sur le côté droit ?

Pourquoi j'ai mal sur le côté droit ?

Des douleurs ressenties sous les côtes droites peuvent également être le signe d'une atteinte des voies biliaires appelée lithiase biliaire. Elle survient lorsque des calculs, qui se forment dans la vésicule biliaire, mettent en tension les voies biliaires.

Pourquoi j'ai mal au bas du ventre à droite ?

► Une douleur abdominale à droite est le signe d'un problème au foie ou à la vésicule biliaire. L'appendicite se traduit par une douleur abdominale au niveau de la partie inférieure droite de l'abdomen (la fosse iliaque droite).

Quelle est la définition du point de côté?

  • Point de côté. Définition. C’est une douleur très ponctuelle et localisée, située généralement sous les côtes à droite ou à gauche ou sur un point précis du thorax, survenu brutalement au cours d’un effort et empêchant de respirer à fond.

Quelle est la douleur à un point de côté?

  • Un point de côté est une douleur aiguë qui apparaît généralement brutalement lors d’un effort physique. Cette douleur est généralement localisée au niveau de l’abdomen, juste sous les côtes, plus rarement sous les clavicules, à droite ou à gauche, ou encore au niveau du plexus solaire.

Quels sont les symptômes du côté droit sous les côtes?

  • Certains symptômes courants de différents types de douleur du côté droit sous les côtes peuvent inclure: Sensation de brûlure après avoir mangé dans la partie supérieure de la poitrine causée par des problèmes digestifs

Est-ce que le point de côté est dû au foie?

  • Mais parfois le point de côté est dû au foie : on appelle cela une hépatalgie d’effort, c’est à dire une douleur au niveau du foie. La cause est alors une insuffisance cardiaque droite. Autre cause due aux voies biliaires et au foie, la colique hépatique.

Articles liés: