Comment faire un gel intime maison ?

Table des matières

Comment faire un gel intime maison ?

Comment faire un gel intime maison ?

Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel, il vous faut les produits suivants :

  1. 80 gr de gel d'aloe Vera bio. “Pur Aloé Gel d'aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. ...
  2. 100 ml d'eau minérale.
  3. 1 gr de gomme xanthane. ...
  4. 17 gr de glycérine végétale. ...
  5. 1 gr de conservateur cosgard.

Comment fabriquer son savon intime ?

Les ingrédients pour fabriquer un savon intime

  1. 10 cl d'hydrolat de rose.
  2. 5 cl de base lavante neutre bio.
  3. 20 gouttes de Cosgard (conservateur liquide)
  4. Une cuillère.
  5. Un saladier en verre.
  6. Un petit entonnoir pour transvaser.
  7. Un flacon à pompe pour le stockage.

Comment fabriquer un parfum intime ?

Pour cela, versez dans un petit vaporisateur de poche (ou un ancien flacon de parfum préalablement lavé et désinfecté à l'eau bouillante) une cuillère à café d'hydrolat de menthe et le reste d'eau. Vaporisez ce mélange frais sur vos parties intimes et le tour est joué !

Comment faire sa toilette intime avec des produits naturels ?

1/ Se nettoyer délicatement

  1. Nettoyer la vulve d'avant en arrière ;
  2. Ne pas savonner l'intérieur du vagin ;
  3. Laver enfin la zone anale, sans revenir vers l'avant (pour éviter de ramener certains germes pathogènes contenus dans les selles) ;
  4. Rincer à l'eau claire ;
  5. Sécher en tapotant avec une serviette en coton.

Comment utiliser le clou de girofle pour la toilette intime ?

Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

Comment faire du gel avec des graines de lin ?

Versez 2 bonnes cuillères à soupe de graines de lin brunes et si possible bio dans une casserole. Recouvrez avec une grande tasse d'eau minérale (environ 300ml, pas plus). Faites bouillir pendant 12 minutes environ, en continu. Remuez de temps en temps sinon les graines se colleront au fond.

Pourquoi utiliser un savon intime ?

L'hygiène intime est donc l'ensemble des gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections liées aux microorganismes comme des bactéries, des virus, des parasites ou encore des champignons microscopiques responsables des fréquentes mycoses génitales par exemple.

Comment faire une fragrance maison ?

Comment faire

  1. Ajoutez 15 ml de vodka dans le flacon.
  2. Ajouter 8 gouttes d'une huile essentielle de note de fond.
  3. Ajoutez 8 gouttes d'une huile essentielle de note de cœur.
  4. Ajoutez 8 gouttes d'une huile essentielle de note de tête.
  5. Laissez reposer quelques jours votre parfum au réfrigérateur de manière à fixer les odeurs.

Quel alcool utilisé pour faire un parfum ?

Pour les parfums, nous vous conseillons d'utiliser de l'alcool à 90° non dénaturé. En France, jusqu'à récemment, il était possible d'obtenir de l'alcool non dénaturé en pharmacie, mais aujourd'hui cet alcool est difficilement trouvable en pharmacie.

Quelle plante pour la toilette intime ?

Le calendula associé à la myrtille, toilette intime avec les plantes. Un gel associant calendula, lavande et myrtille nettoie en douceur les parties intimes.

Pourquoi fabriquer un gel d’amour?

  • Parce que l’amour est un plaisir et doit le rester, je vous propose de fabriquer vous-même votre gel d’amour appelé communément “gel lubrifiant”. Le gel lubrifiant va vous permettre de partager, en toute sérénité et dans un confort maximum, vos relations sexuelles avec votre partenaire.

Comment réaliser un gel lubrifiant bio et naturel?

  • Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel, il vous faut les produits suivants : “Pur Aloé Gel d’aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.98,10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Made in France.

Comment procéder à la préparation du gel?

  • Appliquer le gel, une fois fini, dans le creux du bras et attendre au moins 24h, dans l’idéal 48h pour voir une éventuelle réaction allergique. Cette préparation est très facile à réaliser.

Comment s’appliquer le gel au creux du bras?

  • Appliquer le gel, une fois fini, dans le creux du bras et attendre au moins 24h, dans l’idéal 48h pour voir une éventuelle réaction allergique. Cette préparation est très facile à réaliser. On mélange le tout à froid dans l’ordre de la liste d’ingrédients.

Articles liés: