Comment fabriquer un expectorant naturel ?

Table des matières

Comment fabriquer un expectorant naturel ?

Comment fabriquer un expectorant naturel ?

Mélanger une demi-cuillère à thé de poivre noir et de poudre de curcuma dans un verre de lait végétal chaud. Ajoutez-y aussi une petite cuillère à thé de miel. Buvez-en quotidiennement jusqu'à ce que les mucosités se diluent.

Qu'est-ce qu'un sirop expectorant ?

Qu'est-ce qu'un expectorant? Les expectorants sont notre arme pas si secrète contre la toux grasse et la congestion de la poitrine. Ils contiennent un ingrédient médicinal ou naturel qui éclaircit les mucosités dans les poumons et facilite leur expulsion des voies respiratoires (poumons, bronches et trachée).

Quel sirop pour dégager les bronches ?

Le sirop BENYLIN® EXTRA-PUISSANT TOUX ET CONGESTION BRONCHIQUE est spécialement formulé pour agir au niveau des poumons pour aider à soulager la congestion tout en maîtrisant votre toux....Soulage rapidement et efficacement:

  • Toux avec mucosités.
  • Congestion bronchique.
  • Mal de gorge.

Comment réduire le mucus dans la gorge ?

Au quotidien, continuez le lavage de nez, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau mais aussi des boissons chaudes comme le thé au citron avec un soupçon de miel pour ramollir les glaires et apaiser la gorge.

Comment décongestionner la gorge ?

Le citron peut aussi être utilisé comme gargarisme décongestionnant. Auquel cas il faut ajouter au jus tiédi, une goutte d'huile essentielle de calendula, et 1 c. à c. de miel adoucissant. A faire quatre fois par jour.

Comment faire sortir les glaires de bébé 2 ans ?

Fermez la bouche de votre enfant avec une main et maintenez sa tête sur le côté. Instillez ensuite quelques gouttes de sérum physiologique (en dosette ou en spray) dans le nez au moment où il respire et aspirez les glaires avec un mouche-bébé.

Quand prendre du sirop ?

Sirops homéopathiques Comme pour tout traitement homéopathique, il est préférable de prendre le médicament en-dehors des repas et au moment du coucher dans le cas particulier de la toux.

Comment soigner la bronchite chronique ?

Il n'existe pas de traitement curatif de la bronchite chronique ; le traitement n'est que symptomatique : broncho-dilatateurs en aérosols doseurs ou sous forme de poudre inhalée (bêta-2 mimétiques), anticholinergiques ou une association des deux.

Articles liés: