adplus-dvertising

Quelle autorisation pour créer un parking ?

Table des matières

Quelle autorisation pour créer un parking ?

Quelle autorisation pour créer un parking ?

La réalisation d'un parc de stationnement de plus de dix unités ouvert au public est assujettie à autorisation « ITD » et non pas à simple déclaration de travaux même si elle intervient en conséquence de l'annulation d'un précédent permis de construire.

Quelles sont les dimensions d'une place de parking ?

Selon la réglementation du marquage de parking, il exige une place avec une longueur d'au moins 5m, une largeur de 2,30m et une voie de circulation de 5m entre les rangées.

Comment aménager votre parking?

  • Couleurs, matériaux, finitions : l’ensemble crée une ambiance, un sentiment de sécurité et de bien-être. Le bâtiment se voit prolongé vers l’extérieur. Voici nos conseils pour effectuer les meilleurs choix en vue d’ aménager votre espace d’accès ou de parking.

Quel est le délai pour un permis de construire parking?

  • Un permis de construire parking est nécessaire lorsque la surface plancher est supérieur à 40 m2. Pour une surface plancher supérieure à 2m 2 et en dessous de 40 m2 une déclaration de travaux parking suffit. Le délai de réponse de la part de l’administration pour une autorisation varie de un à trois mois selon la demande.

Quel est le type de parking?

  • du type de parking : public ou privé, du mode de construction du parking et du terrain concerné: parking souterrain, parking de surface, parking aérien, parking-silo. de la capacité du parking : 50, 100, 200 places de stationnement. des catégories d’emplacements : standards, PMR (Personnes à mobilité réduite), privatifs.

Quelle est la demande d’autorisation pour construire un parking?

  • Il faut noter que les travaux de rénovation, de construction ou de démolition de parking exigent soit une demande d’autorisation soit une demande de permis de construire en fonction des travaux à réaliser. De même pour les garages qui ont la possibilité d’abriter au moins 10 véhicules nécessitent une autorisation.

Articles liés: