Comment amenager une allée de jardin ?

Table des matières

Comment amenager une allée de jardin ?

Comment amenager une allée de jardin ?

Respecter le style du jardin : largeur de l'allée proportionnelle à la taille du jardin. Décaissez le sol sur environ 10 cm de hauteur et posez un film ou feutre géotextile pour éviter la pousse de mauvaises herbes. Elle protège les allées de la détérioration et des salissures.

Comment aménager une allée de jardin contemporaine?

  • Aménagement allée de jardin de style contemporain. Un plan en pierres massives et marches en bois. Une allée en bois avec bordures de pierresPaysage de jardin méditerranéenAllée de jardin avec dalles et gravierPierre calcaire pour allée de jardin. Un chemin de pierres façon foretChemin de gravier avec bordures pavés.

Comment marcher une allée de jardin?

  • Prévoyez donc de cm pour pouvoir marcher sans difficulté car le principe de l’allée de jardin, c’est de vous faciliter la vie et non pas le contraire. Réussir une allée de jardin est un processus en deux étapes de base.

Comment embellir une allée de jardin?

  • En fonction du matériau choisi et du sol, la pose se fait sur un lit de sable ou de béton. Pour embellir une allée de jardin, rien de tel qu’un bel agencement en fleurs de bordure. Pour profiter d’un rendu super décoratif, il est important de tailler régulièrement les plantes de bordures ainsi que de veiller sur leur besoin d’eau et d’engrais.

Quelle est l’épaisseur d’une allée de jardin?

  • Une épaisseur d’au moins 3 cm est fortement recommandée. En fonction du matériau choisi et du sol, la pose se fait sur un lit de sable ou de béton. Pour embellir une allée de jardin, rien de tel qu’un bel agencement en fleurs de bordure.

Articles liés: