Quelle viande pour un vrai kebab ?
Quelle viande pour un vrai kebab ?
Dégusté dans une assiette ou en sandwich dans du pain turc ou libanais, le kebab est un plat particulièrement savoureux qui sent bon l'Orient. Un bon kebab, c'est d'abord une bonne viande d'agneau, de mouton, de veau, de bœuf, de dinde ou de poulet découpée en tranches très fines.
Comment est fait la viande à kebab ?
Les origines du kebab La viande est tranchée en fines lamelles avant d'être piquée sur une broche puis cuite en veillant à garder une vingtaine de centimètres entre la viande et la braise. La broche est tournée en permanence pour réussir une cuisson uniforme.
Quelle viande Dürüm ?
Composé d'une galette (durum), de viande (veau, agneau ou dinde), de crudités et de beaucoup de sauce, ce sandwich fait partie des grands classiques de la street food à travers le monde, où sa réputation n'est plus à faire.
Est-ce que le kebab est fait avec de l'agneau?
- L'idée reçue est donc que le kebab est fait avec de la viande d'agneau, et pourtant, en interrogeant différents kebabs, on s'aperçoit qu'elle devient extrêmement rare : sur une vingtaine de snacks pris au hasard, nous n'en avons trouvé aucun qui vendait encore des kebabs à base d'agneau ! Ou est passé l'agneau, pourquoi a-t-il disparu ?
Comment est composée la viande de kebab aujourd'hui?
- De quoi est composée la viande de nos kebabs aujourd'hui? L'idée reçue est donc que le kebab est fait avec de la viande d'agneau, et pourtant, en interrogeant différents kebabs, on s'aperçoit qu'elle devient extrêmement rare : sur une vingtaine de snacks pris au hasard, nous n'en avons trouvé aucun qui vendait encore des kebabs à base d'agneau !
Est-ce que vous avez le goût original du kebab?
- C'est votre seul espoir d'avoir le goût original du kebab.. mais ces derniers résistants, artisans du kebab, se font de plus en plus rare, alors si vous en connaissez encore un, foncez tant qu'il est encore temps !