Qui mange l'effraie des clochers ?

Table des matières

Qui mange l'effraie des clochers ?

Qui mange l'effraie des clochers ?

Prédation. Les principaux prédateurs de l'effraie des clochers sont la fouine (surtout pour les œufs et les jeunes), l'hermine, le chat et le renard.

Qui sont les prédateurs de la chouette ?

Le renard roux, le hibou Grand-duc et autres oiseaux de proie comptent parmi les principaux prédateurs de la chouette hulotte. Rapace nocturne le plus commun en Europe, il n'est pas considéré comme une espèce menacée.

Qu'est-ce que l'effraie?

  • L'effraie possède des ailes larges et assez longues dont les battements amples et souples lui procurent un vol léger et facile qui lui permet de parcourir lentement son terrain de chasse. Elle est capable de virages rapides, de basculements sur l' aile, de volte face, de vol stationnaire...

Quelle est la limite septentrionale des clochers?

  • Représentée par 28 sous-espèces dans le monde, l'Effraie des clochers occupe une vaste aire de répartition englobant les régions chaudes et tempérées des 5 continents (DEL HOYO, 1999). La limite septentrionale atteint 48° nord en Amérique. Elle est peu répandue en Asie. La majorité des zones désertiques sont évitées.

Quand l'homme peut être confronté à la chouette effraie?

  • Un autre moment où l'Homme peut être confronté à la Chouette effraie, c'est de nuit lorsqu'il circule sur les routes de campagne. Les bords de route sont riches en rongeurs et attirent comme des aimants les prédateurs, dont les rapaces nocturnes.

Quels sont les mammifères qui nourrissent les clochers?

  • L'Effraie des clochers se nourrit presqu'exclusivement de petits mammifères appartenant à deux ordres, les rongeurs et les insectivores. Ce sont les campagnols et particulièrement le Campagnol des champs, qui constituent la plus grosse partie du régime en Europe.

Articles liés: