Pourquoi avoir un aspirateur ?

Table des matières

Pourquoi avoir un aspirateur ?

Pourquoi avoir un aspirateur ?

Ergonomie et maniabilité Léger et maniable, l'aspirateur balai c'est un peu comme la balayette qu'on garde à portée de main pour nettoyer vite fait, bien fait, les saletés qui se sont accumulées pendant la journée. Mais là, on n'a pas besoin de se baisser pour ramasser les déchets dans la pelle.

Quelles sont les caractéristiques d'un robot aspirateur ?

Certains appareils disposent d'une aspiration directe, sans brosse rotative, similaire à celle des aspirateurs traîneaux (les performances d'aspiration étant un des critères essentiels de notre test d'aspirateurs traîneaux). Les aspirateurs robots ne sont pas équipés d'un sac, mais d'un simple réservoir en plastique.

Quel est l’avantage des robots aspirateurs?

  • Le principal avantage des robots aspirateurs, c’est qu’ils offrent une vraie révolution dans la manière de faire le ménage. Plus besoin de passer le balai plusieurs fois par jour, votre robot s’en charge pour vous. Il suffit pour cela de le charger et de le paramétrer selon votre besoin du moment.

Quels sont les modes de nettoyage des aspirateurs robots?

  • Trois modes de nettoyage se distinguent sur la plupart des aspirateurs-robots : la navigation méthodique, en zigzag.Ce mode de nettoyage est généralement le plus apprécié car il assure une couverture parfaite des surfaces. Le mode “Spot” permet au robot d’effectuer un nettoyage ciblé (en effectuant un cercle qui s’agrandit au fur et à mesure).

Pourquoi les aspirateurs-robots sont connectés à Internet?

  • La grande majorité des aspirateurs-robots sont aujourd’hui connectés à Internet. Ce qu’il fait qu’ils fonctionnent de concert avec une application. Depuis leur application, il est possible de programmer des sessions de nettoyage quotidiennes ou hebdomadaires, c’est selon.

Pourquoi les aspirateurs-robots sont moins efficaces sur les tapis à poils longs?

  • En effet, d’après nos tests effectués au labo, les aspirateurs-robots se révèlent bien moins efficaces sur les tapis à poils longs et moquette épaisse. Leur puissance d’aspiration n’est pas encore suffisante pour dénicher la poussière enfouie dans les fibres.

Articles liés: