Quels sont les symptômes d'une chienne enceinte ?

Table des matières

Quels sont les symptômes d'une chienne enceinte ?

Quels sont les symptômes d'une chienne enceinte ?

Vous constaterez que son ventre gonfle et qu'elle prend du poids entre 45-50 jours après la conception. Certaines chiennes montreront aussi une perte d'appétit ou des signes de dépression durant la gestation. Si vous pensez que votre chienne est gestante, emmenez-la chez votre vétérinaire.

Comment savoir si ma chienne est prête pour la saillie ?

En effet, tant que la chienne perd du sang, elle refusera l'accouplement. Un bon indicateur pour repérer le bon moment auquel la chienne peut être saillie est la couleur de ses pertes vulvaires : si celles-ci deviennent claires, c'est un signe que la chienne ovule et qu'elle est prête pour la saillie.

Comment savoir si votre chienne est enceinte?

  • Une des manière de savoir si votre chienne est enceinte est de bien attention à son appétit. Si vous remarques que dans les dernières semaines votre chienne à perdu de l'appétit ou si elle mange de petites quantités, elle est peut-être enceinte.

Comment détecter la grossesse chez les chiennes?

  • La grossesse chez les chiennes peut être difficile à détecter. Un maître responsable doit connaître les signes et les symptômes de la grossesse afin de garantir une attention sanitaire adaptée. La façon la plus précise de savoir si votre chienne va avoir des petits est d'aller chez le vétérinaire.

Comment vous assurer que votre chien est bien enceinte?

  • La fausse gestation est un trouble commun chez les chiens. Plusieurs semaines après avoir eu ses chaleurs, une chienne peut montrer des signes de gestation, par exemple des mamelles élargies et une augmentation de l'appétit, sans être vraiment enceinte . Consultez votre vétérinaire pour vous assurer que votre chienne est bien enceinte.

Comment confirmer la grossesse chez votre chien?

  • Si votre chienne présente l'un ou plusieurs de ces signes, un vétérinaire pourra confirmer le diagnostic puis assurer le suivi de la gestation. Deux tests existent pour confirmer la grossesse chez le chien. Tout d'abord l'échographie, qui peut être effectuée à partir de 28 jours de gestation.

Articles liés: