Quand rabattre un Altea ?

Table des matières

Quand rabattre un Altea ?

Quand rabattre un Altea ?

Faut-il tailler l'althéa ou hibiscus syriacus ? Même s'il fleurit sans exiger de taille spécifique, nous vous conseillons de couper votre althéa chaque année au printemps en mars-avril, avant le démarrage de sa végétation.

Comment tailler un arbre en cépée ?

Un recépage pour transformer un arbre Le recépage consiste à couper le tronc unique d'un arbre ou d'un arbuste à la base de son collet dans l'espoir que la souche rejette et produise des rejets, les nouveaux troncs. Les arbres ainsi formés sont alors appelés « arbre en cépée ».

Quel arbre en cépée ?

Les arbres en cépée (multicaules) se démarquent des arbres à tronc unique. Presque toutes les essences se prêtent à cette forme, même si la tradition la réserve plutôt à quelques standards (arbre de Judée, bouleau, charme, magnolia caduc...). Les cépées sont très intéressantes pour les écorces décoratives.

Pourquoi certains arbres ont plusieurs troncs ?

Les plantes à troncs multiples, ou cépées, ont en réalité une origine naturelle. Par rongement ou par séchage, on crée une plante qui pousse plus loin de la base avec plusieurs branches. ... Dans le cas d'une véritable cépée, la ramification débute juste au-dessus du sol, avec des troncs parés (les troncs sont nus en bas).

Quand et comment tailler un Anisodontea ?

Taillez l'anisodontea en fin d'hiver, à la fois pour que l'arbuste soit bien ramifié et pour favoriser la croissance de nouvelles pousses florifères. Rabattez les branches de moitié environ (lire aussi : Taille des arbustes à floraison estivale).

Quand et comment tailler un caryopteris ?

Entretien à l'automne et en hiver : Taillez court à la fin de l'hiver, cela permettra d'avoir une floraison encore plus spectaculaire l'été. Cette taille sévère est importante pour maintenir un port compact et assurer une belle floraison.

Articles liés: