Quelle terre pour achillée ?

Table des matières

Quelle terre pour achillée ?

Quelle terre pour achillée ?

Un sol léger très bien drainé est le meilleur choix, car l'achillée est une plante résistante qui pousse sans souci même dans les sols pauvres, mais ne supporte pas l'humidité stagnante. Elle accepte les sols calcaires et supporte bien la sécheresse, sauf Achillea ptarmica qui préfère les sols frais.

Comment entretenir une achillée ?

Entretien de l'achillée La suppression des fleurs fanées au fur et à mesure évite l'épuisement de la plante et stimule l'apparition de nouvelles inflorescences. En fin de saison, coupez les tiges au plus court elle repartira de plus belle au printemps suivant.

Quand planter achillée ?

Si vos plants sont issus de vos godets et selon la période de semis que vous avez choisit. Vous pouvez envisager une plantation en mars jusqu'au mois de mai ou alors planter vos plants d'Achillée à l'automne entre le mois de septembre et novembre au jardin (maximum) selon les régions et climats.

Quand transplanter achillée ?

La fin de l'été est idéale pour procéder à cette opération. Les plants obtenus pourront être mis en place avant le froid hivernal.

Quand planter Graines Achillée ?

Semis : en mars en caissette ou godets sous serre ou châssis, puis replanter au jardin au début de l'été à exposition ensoleillée dans un sol drainant et plutôt sec. Il est également possible de réaliser les semis directement en place au jardin de mai à juillet. Garder 30 cm entre les plants.

Comment entretenir achillée millefeuille ?

Entretien de l'Achillée

  1. Arrosage. Arrosez simplement votre plante régulièrement, sans excès. ...
  2. Nettoyage des fleurs. Supprimez les fleurs quand elles comment à faner. ...
  3. Bien tailler l'achillée millefeuille. A l'automne, laissez la plante tranquillement terminer sa floraison avant de sécher.

Quand récolter achillée ?

C'est la plante entière que l'on récolte au moment de la floraison, laquelle a lieu de la mi-juin à l'automne, selon les régions et les caprices de dame nature. L'achillée à fleurs blanches ou à fleurs rouges serait plus active médicinalement que l'achillée à fleurs jaunes ou à fleurs orange.

Qu'est-ce que la millefeuille?

  • L' Achillée millefeuille Écouter ou la Millefeuille ( Achillea millefolium L.) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées .

Comment s’épanouissent les millefeuilles?

  • Les fleurs, quant à elles, s’épanouissent du mois de juin au mois de septembre, offrant une forme originale, généralement comparée à une petite soucoupe volante, plutôt plate ou légèrement bombée. On leur donne le nom de capitule. L’ Achillée millefeuille séduit surtout par sa palette de couleurs gaies et lumineuses.

Quelle est la qualité de l'achillée dans le jardin?

  • Dans le jardin, en plus de ses qualités ornementales, l'achillée aide à éloigner certains insectes nuisibles et augmente la résistance aux maladies des plantes qu'elle côtoie. Les capitules (fleurs) de l'achillée sont regroupés en un corymbe aplati qui mesure entre 5 et 10 cm de largeur.

Est-ce que l’Achillée est un feuillage doux?

  • L’Achillée se pare d’un feuillage fin, léger et décoratif, généralement caduc. Teinté de vert ou de gris, il se révèle également être aromatique. Froissez-le légèrement et succombez à son doux parfum. Chez certaines espèces, il peut persister si les hivers sont doux.

Articles liés: