Comment soigner les yeux d'un chat ?

Table des matières

Comment soigner les yeux d'un chat ?

Comment soigner les yeux d'un chat ?

des collyres sous forme de gouttes et de pommade à mettre dans les yeux plusieurs fois par jour (antibiotique, anti-infectieux, etc.) ; si nécessaire, une collerette pour éviter que le chat qui se gratte ne se fasse plus de mal peut être mise en place ; un traitement par voie orale peut être prescrit dans certains cas.

Pourquoi votre chat a un œil ou les yeux qui pleurent?

  • Votre chat a un œil ou les yeux qui pleurent, vous vous inquiétez car vous ne savez pas quoi faire, vous vous demandez s’il est grave que les yeux de votre chat coulent … Et bien il faut savoir que, tout comme chez les humains, la production de larmes est un phénomène physiologique naturel chez les chats.

Est-ce que votre chat pleure?

  • Si les yeux de votre chat pleurent ou qu’il a un problème d’ œil qui coule, c’est qu’il est confronté à un excès de production de larmes ou à une gêne, parfois un obstacle à leur écoulement :

Est-ce que les larmes du chat pleurent peu?

  • Si les larmes du chat pleurent pendant plus de 24 heures, il est vivement recommandé de consulter le vétérinaire très rapidement. Il faut aussi faire la différence entre un œil qui larmoie peu et un écoulement de larmes abondant ou épiphora . En cas d’ épiphora, on peut suspecter une irritation ou bien encore une obstruction du canal lacrymal.

Est-ce que l'oeil de votre chat est rouge?

  • Si les larmes de votre chat sont claires et que son oeil est sain, c'est-à-dire qu'il n'est pas rouge et qu'il ne semble pas y avoir d'ulcère, il a peut-être tout simplement quelque chose à l'intérieur qui l'irrite comme un grain de poussière ou un poil. L'oeil essayera de l'expulser naturellement en produisant un excès de larmes.

Articles liés: