Pourquoi faire une Thermocoagulation ?

Table des matières

Pourquoi faire une Thermocoagulation ?

Pourquoi faire une Thermocoagulation ?

Pour les personnes souffrant de lombalgies ou de cervicalgies chroniques, une thermocoagulation peut leur être proposée afin de soulager leur douleur. Il s'agit alors de supprimer la sensibilité des terminaisons nerveuses (rhyzolise) présentes dans les articulations postérieures des vertèbres.

Que peut-on attendre de la rhizolyse?

  • Pendant le séjour, vous serez calmés des douleurs lombaires avec des antalgiques. Ces douleurs sont en règle générale très faibles et très supportables. La convalescence après cette opération est en général de 48 heures. Le port d’une ceinture de soutien lombaire est souhaitable pendant 1 semaine. Que peut-on attendre de la Rhizolyse ?

Quels sont les synonymes de rhizolyse?

  • Synonymes Rhizolyse : dénervation par radiofréquence, ablation par radiofréquence, radiofréquence lombaire, thermocoagulation lombaire, thermocoagulation articulaire postérieure, neurotomie par radiofréquence, thermo coagulation.

Quels sont les synonymes de rhizomelyse?

  • En revanche en cas d’échec ou d’effet de brève durée, il faudra envisager une technique chirurgicale plus invasive classique (ligamentoplastie, prothèse, arthrodèse…). Synonymes Rhizolyse : dénervation par radiofréquence, ablation par radiofréquence, radiofréquence lombaire, thermocoagulation lombaire,...

Articles liés: