Comment et quand planter un groseillier ?

Table des matières

Comment et quand planter un groseillier ?

Comment et quand planter un groseillier ?

0:182:10Extrait suggéré · 60 secondesComment planter un groseillier au jardin ? - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand planter bouture groseillier ?

Quand faire des boutures de groseillier ? Les boutures de groseilliers quelles que soient les espèces du genre Ribes, au feuillage caduc, se font en hiver, généralement entre décembre et février, hors période de gel. Toutefois, il est possible de faire des boutures semi-aoûtées en été, entre juin et septembre.

Quand changer de place un groseillier ?

Re: Déplacer un groseillier ? Vous pourrez le déplacer fin octobre, si la terre est humide. Mais il faudra obligatoirement le prendre avec la motte. ne le taillez pas la première année de transplantation.

Comment planter un groseillier en pleine terre ?

Pour la plantation, creuser un trou d'environ 50 cm de profondeur et de large. Ôter cailloux et mauvaises herbes. Ajouter dans le trou une bonne poignée de corne torréfiée (80 g). Recouvrir de terre de moitié, en ajoutant du terreau plantation et 1 ou 2 pelletées de fumier composté.

Comment planter une bouture de groseillier ?

Plantez chaque bouture, en laissant dépasser seulement 2 bourgeons, dans un pot profond rempli d'un mélange moitié-terreau, moitié-sable. Tassez un peu le substrat tout autour de la bouture et arrosez sans excès. Placez le pot à mi-ombre, dans un endroit abrité (par exemple, près d'un mur).

Articles liés: