Comment repiquer du lierre grimpant ?

Table des matières

Comment repiquer du lierre grimpant ?

Comment repiquer du lierre grimpant ?

Déposez chaque bouture dans un verre d'eau claire que vous placerez à la lumière, mais pas au soleil direct. En 1 semaine, des racines apparaissent. Repiquez alors rapidement les boutures dans un pot empli de terreau. Arrosez bien lors du repiquage, puis diminuez les arrosages progressivement.

Quand et comment bouturer du lierre ?

Il est particulièrement facile de bouturer le lierre. Les meilleures périodes sont le printemps (mars-avril) et l'automne (octobre-novembre). Coupez une tige de 10 à 15 cm de longueur, et retirez les feuilles de la base.

Comment faire repartir du lierre ?

Afin que le lierre reste touffu ou pour éviter qu'il ne s'étende trop n'hésitez pas le rabattre les branches de lierre de temps en temps. Au début du printemps, coupez les tiges faibles. En période de croissance (de mars à septembre) apportez au lierre environ tous les quinze jours un engrais liquide ordinaire.

Comment planter une haie de lierre ?

Le lierre grimpant se plaira sur un mur ou sur un treillis en bois extensible. Il est idéal pour faire une haie brise-vue. Si vous souhaitez le planter sur un grillage, il sera nécessaire de le renforcer avec un soubassement solide, ou d'opter pour un treillis rigide plutôt que souple.

Quel lierre pousse le plus vite ?

L'ipomée. L'ipomée est l'une des plantes grimpantes qui poussent le plus rapidement. A condition qu'elle soit exposée au soleil, dans un sol riche, léger et bien drainé.

Comment bouturer un lierre du diable ?

Vous avez besoin d'un sécateur, d'un verre d'eau et d'un pot rempli de terreau, à réserver pour la transplantation ultérieure de votre bouture. Choisissez une tige dont vous prélèverez l'extrémité sur 10 à 15 cm en coupant juste sous un nœud. Ôtez les feuilles pour n'en conserver que deux ou trois et hop, à l'eau.

Comment faire une bouture avec du lierre ?

0:191:30Extrait suggéré · 46 secondesComment bouturer le lierre - YouTubeYouTube

Comment savoir si le lierre est mort ?

De toute facon c'est robuste un lierre, ca meurt pas si facilement. Alors, regarde bien les racines. Si elles sont noires, tu les coupes et aussi les branches mortes.

Comment ressusciter un lierre ?

Rappelons que pour un manque ou un surplus d'eau, les conséquences sont les mêmes : un dessèchement de la plante. Il est donc indispensable d'arroser ses plantes copieusement, mais de manière espacée. Avant chaque arrosage, la motte de terre doit être bien drainée et la surface doit toujours être sèche.

Quand planter une haie de lierre ?

Quand planter le lierre ? Le lierre se met en terre toute l'année. Son installation est plus rapide s'il est planté au printemps ou en automne. Évitez de planter le lierre en période de gelée.

Articles liés: