Comment faire pour étudier en Russie ?

Table des matières

Comment faire pour étudier en Russie ?

Comment faire pour étudier en Russie ?

Intégrer l'université russe en 5 étapes

  1. S'inscrire sur le site et remplir le formulaire de demande en ligne.
  2. Télécharger en pièces jointes des copies des documents.
  3. Choisir jusqu'à 6 universités et attendre le résultat.
  4. Reçois une invitation pour étudier l'université
  5. Obtenir le visa et venir étudier en Russie.

Est-ce que le diplôme russe est reconnu en France ?

Que les étudiants et chercheurs russes et français soient soulagés ! Dorénavant, les diplômes seront automatiquement reconnus par les établissements d'enseignement supérieur des deux pays.

Comment obtenir une bourse d'étude gratuite pour la Russie ?

Qui peut obtenir une bourse La Bourse d'études est mise à la disposition de tous les candidats qui sont titulaire d'un certificat ou d'un diplôme de fin d'études secondaire (école, collège, lycée, etc.) et qui ont passé avec succès le concours d'obtention de la bourse de la Fédération de Russie dans leur pays.

Comment avoir une bourse pour étudier en Russie ?

Les étudiants étrangers et russes peuvent demander une bourse du gouvernement. Mais pour obtenir une bourse, vous devez passer l'examen d'entrée ou l'examen d'État uniforme (EGE). En effet, chaque année, le gouvernement russe accorde à un groupe d'étudiants un certain nombre de bourses d'études en Russie.

Quel est votre niveau de scolarité ?

Définition. Niveau de scolarité désigne le plus haut niveau d'études atteint par une personne. Au niveau primaire et secondaire, il s'agit du nombre d'années d'études terminées. Au niveau postsecondaire, il s'agit des établissements fréquentés et des certificats, grades ou diplômes obtenus.

Quel est le taux d'alphabétisation en Russie?

  • En 2004, les dépenses de l'État pour l'éducation s'élevaient à 3,6 % du PIB, soit 13 % du budget de l'État, et les établissements privés représentent 1 % de pré-inscription à l'école et de 0,5 % du taux de scolarisation primaire Depuis 2008 le taux d'alphabétisation en Russie, est de 100 % pour les 15−24 ans.

Quel est le système éducatif russe?

  • Le système éducatif russe, et l' éducation en Russie sont principalement fournis par l'État, régularisés par le Ministère de l'enseignement et de la science. Les autorités locales réglementent l'éducation dans le cadre des lois fédérales. Néanmoins, le droit à l'instruction est garanti par l'article 43 de la...

Quel est le taux d'alphabétisation de l'enseignement russe?

  • Le taux d'alphabétisation, de moins de , dépasse les . La massification de l’enseignement se poursuit sous Staline, avec un effort particulier consacré aux régions d'Asie autrefois "oubliées" par les tsars, mais les langues régionales sont nivelées au profit du russe .

Quelle est la régularisation de l'éducation en russe?

  • Le système éducatif russe, et l'éducation en Russie sont principalement fournis par l'État, régularisés par le Ministère de l'enseignement et de la science. Les autorités locales réglementent l'éducation dans le cadre des lois fédérales. Néanmoins, le droit à l'instruction est garanti par l'article 43 de la Constitution.

Articles liés: