Quelle plante pour un balcon parisien ?

Table des matières

Quelle plante pour un balcon parisien ?

Quelle plante pour un balcon parisien ?

Le paysagiste Gaston Bintener dresse une liste des principales plantations fleuries et colorées, idéales pour les balcons en ville, à planter au mois de mars/avril :- l'érable japonais - la lavande - le prunus - le photinia - le rosier - les plantes grimpantes comme le jasmin et le chèvrefeuille - le laurier rose - le ...

Comment cultiver des plantes vivaces pour un balcon fleuri?

  • De nombreuses plantes vivaces peuvent se cultiver en pot pour un balcon fleuri. Leur grand avantage est qu’elles réapparaissent fidèlement chaque année, sans qu’il soit besoin de les replanter. Vous les choisirez en prêtant la plus grande attention à leur besoin d’ensoleillement.

Quelle plante choisir pour un balcon plein soleil?

  • Pour un balcon plein sud, choisissez uniquement des plantes de plein soleil (pictogramme soleil sur l’étiquette de la plante). Si vous vivez en outre dans la moitié sud de la France, faites votre choix parmi les plantes supportant la sécheresse et un soleil brûlant, en particulier les plantes méditerranéennes.

Comment cultiver les arbustes fleuris sur votre balcon?

  • Les arbustes fleuris sont une vraie providence pour les balcons. Il en existe pour tous les goûts et toutes les situations. - En plein soleil, cultivez le caryoptéris et le céanothe, deux arbustes à la tendre floraison bleue ; ou encore le buddléia, qui attirera les papillons sur votre balcon.

Comment choisir des plantes adaptées à l’ombre?

  • Tout au contraire, pour un balcon exposé au nord, sélectionnez des plantes adaptées à l’ombre ; vous pouvez tenter également quelques plantes de mi-ombre, en faisant des essais. Le climat de votre région est important également. Prêtez cette fois attention à la rusticité des végétaux qui vous tentent, c’est-à-dire à leur résistance au froid.

Articles liés: