Quel amendement pour les artichauts ?

Table des matières

Quel amendement pour les artichauts ?

Quel amendement pour les artichauts ?

L'artichaut est gourmand et a besoin d'un sol riche en humus pour produire des têtes de belle taille. Fertilisez avec du compost et un engrais organique spécial potager.

Quel est le meilleur engrais pour les artichauts ?

Les roches volcaniques (telles que le basalte) broyées constituent d'excellents engrais naturels pour vos plants d'artichauts.

Quand fertiliser les artichauts ?

Fertilisation : Avant la mise en place il est bon d'améliorer votre sol en faisant un gros apport de compost. Un apport d'azote organique (Engrais -N- Sang Desséché) peut se faire en avril-mai. Entretien : Il convient de protéger vos plants d'artichaut en hiver.

Est-ce que les artichauts ont besoin de beaucoup d'eau ?

Arrosage de l'artichaut : Les artichaut ont besoin d'eau et en sont même très gourmands mais ils redoutent aussi les sols trop humides, surtout lorsque l'eau stagne et vient à faire pourrir les racines. Il convient donc d'arroser régulièrement mais sans excès.

Comment soigner un pied d'artichaut ?

Les artichauts craignent l'humidité et la pourriture, buttez ses pieds durant l'hiver pour les garder plus longtemps en terre. Pour garder les pieds durant l'hiver, coupez les tiges qui ont fleuri à leur base, buttez les pieds, sans recouvrir le cœur que vous protégerez sous une couverture de paille.

Articles liés: