Quand prend fin l'isolation à 1 euro ?

Table des matières

Quand prend fin l'isolation à 1 euro ?

Quand prend fin l'isolation à 1 euro ?

Un arrêté du a fait évoluer le dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) : depuis le 1er juillet 2021, le coup de pouce "isolation des combles et planchers" a été modifié afin de mettre fin aux offres à 1 euro.

Comment contrôler les certificats de isolation de combles?

  • Le Pôle National des Certificats d’Économies d’Énergie (PNCEE) a, à maintes reprises, contrôlé scrupuleusement les dossiers de CEE pour l’isolation de combles. Ces contrôles n’ont pas révélé de fraudes ou de tentatives de fraude.

Comment procéder à l’isolation de vos combles?

  • En fonction de l’utilisation de vos combles : aménagés, aménageables ou perdus, plusieurs techniques d’isolations existent. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour réaliser votre chantier d’isolation.

Quel est le prix optimisé pour l’isolation des combles perdus?

  • Selon une enquête d’UFC-Que Choisir, les prix optimisés pour l’isolation des combles perdus seraient de 15 à 20€ hors taxes au mètre carré isolé. Mais le prix d’une isolation des combles est très variable et de nombreux professionnels pratiquent des tarifs bien au-dessus des prix « optimisés »...

Comment bénéficier d’aides pour isoler vos combles?

  • Les ménages peuvent bénéficier d’aides pour isoler leurs combles gratuitement ou presque : Les primes liées aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) permettent de subventionner jusqu’à 100% l’isolation de votre toiture.

Articles liés: