Quelle protection contre Linky ?

Table des matières

Quelle protection contre Linky ?

Quelle protection contre Linky ?

Le filtre CPL pour le compteur linky est apparu sur le marché pour "protéger" les consommateurs des ondes émises par ce compteur dernière génération.

Comment empêcher Linky de communiquer ?

Une des plus répandues, en-dehors des nombreuses tentatives de refuser l'installation des compteurs électriques nouvelle génération, est d'appliquer un filtre anti-ondes à son compteur Linky. L'idée est de bloquer la bande de fréquence Linky, afin que ces ondes ne « polluent » plus en-dehors du compteur.

Comment ralentir un compteur Linky ?

Retourner le compteur ou le mettre à plat ; Utiliser un aimant pour ralentir la roue ; Desserrer la vis d'excitation à l'aide d'un petit tournevis.

Comment protéger un compteur électrique ?

Il s'agit, dans la plupart des cas, de cadenasser son compteur, de le dissimuler sous une structure métallique ou d'y apposer un écriteau soulignant l'interdiction d'enfreindre une propriété privée. "Refus légal, pose forcée = infraction", peut-on ainsi lire sur certains compteurs jalousement protégés.

Quel matériaux bloqué les ondes ?

Les matériaux utilisés le plus couramment comme blindage électromagnétique sont des feuilles et des grilles métalliques, des gaz ionisés et des plasmas. De façon à assurer le blindage, les trous dans les grilles et feuillets doivent être significativement plus petits que la longueur d'onde de la radiation à bloquer.

Articles liés: