Quel document pour être résident en Espagne ?

Table des matières

Quel document pour être résident en Espagne ?

Quel document pour être résident en Espagne ?

Formalités de séjour L'intéressé devant présenter un passeport ou un document d'identité en cours de validité, deux photographies et un formulaire de demande. Il est à solliciter auprès du commissariat du lieu de la résidence. www.policia.es (formulaire de demande).

Comment est passée l' Espagne à l'immigration?

  • Au cours de ces dernières décennies, l' Espagne est passée du statut de pays d'émigration à celui de pays d'immigration. À partir de 1973, l'émigration des Espagnols commença à baisser en intensité, et le retour au pays de nombreux Espagnols se produisit, à la suite de la montée des prix dans presque tous les pays environnants.

Quel est le taux d'immigration de l'Espagne?

  • Depuis l'an 2000, l'Espagne montre un des plus grands taux d'immigration au monde (de trois à quatre fois plus que le taux des États-Unis, huit fois plus que celui de la France et n'a un taux inférieur qu'à ceux de Chypre et Andorre en Europe en proportion) et a été le second pays après les États-Unis à accueillir un grand nombre d'étrangers.

Comment évolue la population étrangère en Espagne?

  • Évolution de la population étrangère en Espagne. Au cours de ces dernières décennies, l'Espagne est passée du statut de pays d'émigration à celui de pays d'immigration.

Est-ce que l'Espagne est devenue illégale?

  • L’Espagne est devenue en 2018 le premier pays d’entrée illégale. La mer d'Alboran, portion de Méditerranée entre le détroit de Gibraltar, la côte andalouse et le Maghreb, est-elle en passe de devenir un cimetière marin pour les milliers de migrants qui tentent la traversée vers l'Europe ?

Articles liés: