Comment mettre cire parquet ?

Table des matières

Comment mettre cire parquet ?

Comment mettre cire parquet ?

La cire pour parquet peut s'appliquer avec une cireuse à parquet, un balai applicateur ou une mèche coton, tout dépend de la surface que vous avez à couvrir ! Pour vous assurer une tenue de la cire dans le temps, vous pouvez appliquer 2 à 3 couches, en patientant 4 à 6h entre chacune.

Comment cirer parquet chêne ?

Vous pouvez cirer un parquet sans cireuse très facilement. Avec de la cire liquide, passez une simple application à la brosse. Si votre cire d'abeille est solide, faites la fondre doucement au préalable. Vous pourrez ensuite l'étaler uniformément à l'aide d'une mèche de coton.

Quand cirer un parquet ?

Pour une finition brillante irréprochable, il est indispensable de le lustrer au moins une fois par semaine avec une monobrosse. Renouveler l'application de cire tous les 6 mois environ. En cas de tâche, égrener ou poncer la surface avant de repasser une couche de cire.

Comment entretenir un parquet en bois ciré ?

Au quotidien, le parquet ciré est facile à nettoyer. À effectuer une fois par semaine, un dépoussiérage à l'aide d'un aspirateur suffit. En effet, la poussière s'incruste rapidement dans le parquet et l'agresse. L'autre technique consiste à passer un coup de balai à microfibres ou une serpillière légèrement humide.

Comment hydrater un parquet ?

L'huile de lin L'huile à base de lin permet de redonner au parquet son air d'antan. En effet, elle applique une fine couche qui protège le sol des agressions. Pour l'appliquer, utilisez un pinceau ou un rouleau.

Comment cirer le sol ?

Bien essuyer les bords avec un chiffon en coton. Avant de passer la cire, laisser sécher le sol au moins 24 heures. Conseil: Si une couche de cire n'est pas souhaitée, il est alors recommandé de passer une seconde couche d'huile après 24 heures de séchage.

Comment cirer un vieux plancher ?

Appliquez la cire en couches fines à l'aide d'un pinceau-brosse large et souple (appelé spalter) en procédant par zones. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon mais l'opération prendra plus de temps. Laissez sécher quelques heures avant d'appliquer une nouvelle couche de cire.

Comment appliquer la cire pour le parquet?

  • De la cire pour parquet ; Une sous-couche pour parquet ; Une teinte pour parquet (uniquement si vous souhaitez le reteinter) ; Un décireur (si votre parquet est taché) ; Une mèche en coton, un pinceau large applicateur ou une cireuse à parquet pour appliquer la cire, selon l’étendue à couvrir.

Comment choisir la teinte de votre parquet?

  • Vous avez plusieurs choix possibles au niveau de la teinte de votre parquet en fonction de vos envies. Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, faites d’abord des essais de la teinte choisie sur des chutes de votre parquet ou des parties peu visibles. Cela vous permettra de valider que la teinte correspond à vos attentes.

Comment nettoyer votre parquet?

  • Poncez l’ensemble de votre parquet pour lui permettre de mieux absorber la cire et pour bien éliminer les résidus éventuels de l’ancien cirage. Nettoyez bien votre parquet pour en éliminer toutes les poussières. Il est en effet indispensable d’appliquer la cire sur un parquet propre et sec, débarrassé de tout reste de cire.

Comment éliminer les salissures de votre parquet anciennement ciré?

  • Si votre parquet est anciennement ciré, vous pouvez éliminer les salissures et les excédents de cires avec les pailles de fer et le Décireur Syntilor. Si vous souhaitez cirer un parquet anciennement peint, huilé ou vitrifié, il vous suffit de poncer « à blanc » celui-ci à l’aide d’une ponceuse à parquet.

Articles liés: