Quand planter bulbe de renoncules ?

Table des matières

Quand planter bulbe de renoncules ?

Quand planter bulbe de renoncules ?

La plantation s'effectue en automne dans les régions à hivers doux. Cela avancera la floraison des renoncules au printemps. Dans les autres régions, plantez-les en début de printemps dans un sol réchauffé et ressuyé, pour une floraison en début d'été.

Comment planter des bulbes de renoncules ?

Planter les bulbes en automne pour une floraison précoce en avril/mai ou au printemps pour une floraison estivale. Faire un trou à l'aide d'un plantoir à bulbes et poser les griffes, pointes vers le bas à une profondeur de 5 cm de la surface du sol. Espacer les griffes de 10 à 20 cm selon les variétés.

Quand planter les oignons de freesias ?

Si votre climat le permet, plantez les bulbes au début du printemps, vers février-mars, à environ 3/4 cm de profondeur. En cas de risque de gelées, préférez le freesia en pot et maintenez les pots à l'écart des dernières gelées. Le freesia aime le soleil et les sols plutôt riches mais surtout bien drainés.

Comment bouturer des renoncules ?

0:041:12Extrait suggéré · 42 secondesLa multiplication des renoncules - YouTubeYouTube

Qu'est-ce que la renoncule?

  • La renoncule est une plante herbacée pourvue de mille attraits. Facile à cultiver, elle peut tout aussi bien être installée dans un massif de plantes qu'en bordure d'allée ou encore dans un pot pour embellir un balcon fleuri. Elle constitue de sublimes bouquets une fois les fleurs coupées.

Qui sont les bulbes d'été les plus populaires?

  • Bulbi di Ranuncolo Home» Bulbes d'été» Renoncule Les bulbes les plus populaires Renoncule Acacia Acidanthera Agapanthe Alstroemeria Amour en cage Ancolie Astilbe Astrantia Bégonia Bordure de jardin Bougainvillea Buddleia de David Buis Bulbes biologiques d'été Bulbes de fleurs en mélange Calla Canna Clématites Coeur de marie Coquelicots

Comment protéger vos bulbes du froid?

  • Si vos renoncules sont en pleine terre, couvrez la terre d’un bon paillage à l’automne pour protéger les bulbes du froid. Dans les régions au climat froid l’hiver, conservez vos bulbes dans un lieu sec et aéré durant tout l’hiver pour les replanter au printemps suivant.

Comment conserver vos bulbes durant l’hiver?

  • Dans les régions au climat froid l’hiver, conservez vos bulbes dans un lieu sec et aéré durant tout l’hiver pour les replanter au printemps suivant.

Articles liés: