C'est quoi crédit d'impôt modernisation du recouvrement ?

Table des matières

C'est quoi crédit d'impôt modernisation du recouvrement ?

C'est quoi crédit d'impôt modernisation du recouvrement ?

Le crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) La première conséquence, temporaire, de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source sur les remboursements et dégrèvements d'impôts d'État a été la mise en place d'un crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR) en 2019.

Comment demander le CIMR ?

Pour justifier d'une hausse d'activité (en 2018) et demander le remboursement d'un CIMR complet à l'administration fiscale, la réclamation contentieuse peut être menée via la rubrique “Nous contacter” sur le site impots.gouv.fr, ou par courrier envoyé à son centre des impôts.

Est-ce que le crédit d'impôt modernisation du recouvrement?

  • L'administration fiscale précise dans une actualité du 10 février 2020 que le crédit d'impôt modernisation du recouvrement ne concerne que : les revenus déclarés dans les délais ou avant tout rappel de l'administration fiscale. Elle conserve la possibilité de demander des justificatifs aux contribuables.

Pourquoi le CIMR est impacté par les crédits d'impôt?

  • Le montant du CIMR correspond à l'impôt dû sur les revenus non exceptionnels et le calcul du CIMR n'est pas impacté par les autres crédits d'impôt ou réductions d'impôt à l'exception des crédits d'impôt étrangers.

Comment calculer le crédit d’impôt sur le revenu?

  • Il convient ensuite d’appliquer la formule de calcul du crédit d’impôt modernisation du recouvrement : Impôt sur le revenu du foyer fiscal dû au titre de l’année 2018 avant réductions et crédits d’impôt x revenus nets imposables non exceptionnels / revenu net imposable 2018 soumis au barème de l’impôt sur le revenu.

Quand est accordé le crédit d'impôt sur le revenu?

  • Le crédit d'impôt modernisation du recouvrement et l'impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA) Un CIMR complémentaire peut être accordé en 2020 : lorsque le bénéfice 2019 est supérieur ou égal au bénéfice 2018 ; lorsque le bénéfice 2019 est inférieur au bénéfice 2018 mais supérieur au plafonnement (2015, 20).

Articles liés: