Comment faire avec les racines des orchidées ?

Table des matières

Comment faire avec les racines des orchidées ?

Comment faire avec les racines des orchidées ?

Racines d'orchidées : dois-je les couper ? Si ces dernières dépassent du pot, ne les coupez pas, ne les enterrées pas, elles sont vitales pour l'orchidée comme précisé ci-dessus. En revanche, lors du rempotage, il est conseillé d'enlever les plus vieilles et abîmées racines.

Quand couper les feuilles des orchidées ?

Quand tailler une orchidée ? Comme pour tous les végétaux, il y a un moment propice à la taillede votre orchidée. Pour cette plante, la première taille ne s'effectue qu'après deux floraisons. Si vous le faites avant, cela pourrait compromettre son développement ou lui être fatal.

Comment savoir si une orchidée meurt ?

3 signes révélateurs que votre orchidée est morte

  1. Évaluer la couronne. ...
  2. Rechercher des signes de pourriture des racines. ...
  3. Feuilles jaunes qui tombent. ...
  4. Vous pouvez contrôler l'humidité ...
  5. Meilleur contrôle de la lumière. ...
  6. Meilleur flux d'air.

Pourquoi les racines de l’orchidée sont charnues?

  • Ce qui rend la situation très étrange, c’est que les racines de l’orchidée sont assez grosses et charnues. Donc bien visibles. Lorsqu’elles pointent leur bout de nez hors du pot, elles cherchent l’humidité ambiante pour se nourrir, ainsi que la lumière.

Comment cultiver l'orchidée?

  • Les racines constituent un point très sensible de l'orchidée. Elles ne supportent pas l'humidité ni la sécheresse prolongée. Il faut de préférence cultiver l'orchidée dans un pot transparent pour avoir un œil sur l'état des racines.

Comment nettoyer l’orchidée?

  • Vous pouvez le faire au moment du rempotage - qui se fait tous les 2/3 ans - ou même avant pour nettoyer l’orchidée. ©GettyImages/Евгения Матвеец Chez l’orchidée, plante adorée de nos intérieurs, les racines sont le meilleur élément pour savoir quand il faut arroser.

Comment sauver une orchidée infestée de parasites?

  • Sauver une orchidée qui est infestée de parasites. Il est possible que votre orchidée soit envahie par des parasites qui se nourrissent de sa sève et pondent au creux de ses feuilles. La plupart des orchidées infestées par les insectes sont celles qui sont terre ou bien celles qui sont placées à l’extérieur.

Articles liés: