Comment faire le bruit de Lorage ?

Table des matières

Comment faire le bruit de Lorage ?

Comment faire le bruit de Lorage ?

Frotter entre ses mains la bande d'une vieille cassette. On obtient le bruit du feu dans la cheminée. Recouvrir un pot en verre de film plastique. Transpercer ce film avec une clé et la laisser tomber dans le pot.

Quel est la différence entre la foudre et le tonnerre ?

Lors d'un orage plusieurs phénomènes peuvent se produire, des éclairs que l'on voit dans la masse nuageuse, du tonnerre qu'on entend plus ou moins loin, et de la foudre lorsqu'un éclair touche le sol.

Pourquoi la lumière précède le bruit ?

Un phénomène qui a une explication. La lueur de l'éclair parcourt l'air à la vitesse de la lumière, qui est de 300.000 km par seconde. Instantanément elle parvient à la rétine de nos yeux. ... Voilà pourquoi il y a toujours quelques secondes d'écart entre la lumière de l'éclair et le grondement du tonnerre.

Pourquoi il y a des orages la nuit ?

La nuit, lorsque le sol se refroidit, l'air se stabilise dans les couches inférieures et l'activité orageuse cesse ; De se former près des zones côtières lorsque la masse d'air froid se déplace au-dessus de la surface plus chaude des eaux.

Comment savoir à quelle distance est l'orage ?

Pour estimer la distance qui vous sépare d'un éclair, il faut compter le nombre de secondes qui séparent la vue de l'éclair du bruit du tonnerre. Le son met environ 3 secondes pour parcourir 1 km.

Articles liés: