Quelle température pour les orchidées ?

Table des matières

Quelle température pour les orchidées ?

Quelle température pour les orchidées ?

Ils vous aideront aussi à faire fleurir votre orchidée plusieurs fois. C'est à une température nocturne d'au moins 16°C et une température diurne ne dépassant pas 24°C que le Phalaenopsis pousse le mieux. La température diurne idéale se situe entre 20 et 22°C.

Quel vase pour orchidée ?

Les pots qui conviennent pour les orchidées sont ceux qui permettent de suivre leur croissance et de vérifier facilement le degré d'humidité des racines. L'idéal est donc un pot transparent et un cache-pot assorti à la couleur de votre orchidée.

Est-ce que l'on peut mettre les orchidées dehors l'été ?

Originaires de forêts tropicales où la température varie très peu au cours de la journée, elles doivent rester à des températures assez élevées (20-22°C minimum), c'est pourquoi il est déconseillé de les sortir.

Quels pots conviennent pour les orchidées?

  • 12 février 2018 Fiches Pratiques Les pots qui conviennent pour les orchidées sont ceux qui permettent de suivre leur croissance et de vérifier facilement le degré d’humidité des racines. L’idéal est donc un pot transparent et un cache-pot assorti à la couleur de votre orchidée.

Comment mettre en valeur vos orchidées?

  • Pour mettre en valeur vos orchidées, Croix Chatelain a sélectionné plusieurs types de pots particulièrement adaptés à leur culture: des pots crystal bien sûr mais aussi des coupes élégantes, de hauts pots cylindriques aux couleurs vives ou neutres, pour tous les goûts et tous les environnements.

Pourquoi rempoter une orchidée?

  • Lorsqu’il s’agit de rempoter une orchidée, la plupart des cultivateurs d’orchidées ont tendance à mettre un pot beaucoup plus grand que le pot d’origine. Le problème est que cela retarde les fleurs car plus le pot est grand, plus les racines et les feuilles de l’orchidée ont tendance à pousser, généralement sans faire produire de nouvelles fleurs.

Est-ce que les orchidées sont vendues dans des pots transparents?

  • Si les orchidées sont généralement vendues dans des pots transparents, c’est qu’ainsi, vous pourrez facilement vérifier l’état des racines et évaluer l’humidité présente. Les racines sont vertes, je n’arrose pas.

Articles liés: