Comment entretenir un lierre d'intérieur ?

Table des matières

Comment entretenir un lierre d'intérieur ?

Comment entretenir un lierre d'intérieur ?

Arroser modérément, en laissant le terreau sécher en surface entre 2 arrosages. Faire des apports d'engrais liquide tous les 10 à 15 jours du printemps à la fin de l'été. Réduire les arrosages en hiver à température basse (10 à 15°C).

Pourquoi mon lierre sèche ?

Avant chaque arrosage, la motte de terre doit être bien drainée et la surface doit toujours être sèche. En l'occurrence, ce lierre souffre incontestablement d'un excès d'eau qui a activé la chute des feuilles suite à un pourrissement des racines.

Comment faire repartir un lierre sec ?

Arroser le lierre lentement jusqu'à ce qu'il commence à suinter des trous de drainage. Laisser sécher la surface supérieure du sol avant d'arroser à nouveau. A savoir aussi, comment faire revivre le lierre mort? Sentez le sol avec vos doigts et ajoutez de l'eau quand il est sec à une profondeur de 1/2 pouce.

Pourquoi les feuilles de lierre jaunissent ?

Substrat trop humide Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Est-ce que le lierre est facile à entretien?

  • L’entretien est facile pour le lierre qui s’adapte a tout type de sol et se plaît à peu près partout. Le lierre Hedera Helix, est une plante d’intérieur facile de culture et d’entretien. Il se plante dans un sol tout à fait ordinaire, mais si il est cultivé en pot, préférez un terreau plantation ou universel.

Comment s'habituera le lierre à l'extérieur?

  • De la même façon, il s'habituera aux températures de son emplacement. A l'extérieur, il est inutile de le couvrir ou de l'abriter l'hiver ; le Lierre supporte très bien les gelées. En intérieur, l'arrosage devra être modéré mais régulier. Le substrat doit pouvoir sécher entre deux arrosages. En extérieur, il est inutile de l'arroser.

Comment cultiver le lierre?

  • Le Lierre est une plante grimpante (ou retombante) extrêmement simple d'entretien et à croissance rapide. Le saviez-vous ? Plante dépolluante, le Lierre peut très bien se cultiver en intérieur comme en extérieur.

Comment s'arroser le lierre?

  • A l'extérieur, il est inutile de le couvrir ou de l'abriter l'hiver ; le Lierre supporte très bien les gelées. En intérieur, l'arrosage devra être modéré mais régulier. Le substrat doit pouvoir sécher entre deux arrosages. En extérieur, il est inutile de l'arroser. L'eau de pluie lui suffira amplement.

Articles liés: