Quand semer les épinards d'hiver ?

Table des matières

Quand semer les épinards d'hiver ?

Quand semer les épinards d'hiver ?

Épinard 'Géant d'hiver' : larges feuilles résistantes au froid, productif et rustique. A semer à la fin de l'été pour une récolte d'octobre à décembre ou semer au début de l'automne pour une récolte de début de printemps.

Quelle terre pour les épinards ?

L'épinard accepte tous les sols consistants (voire lourds) à condition qu'ils ne soient ni trop humides ni trop secs. La chaleur a d'ailleurs tendance à le faire monter à graines. Installer l'épinard sur un sol ferme, non bêché, voire même tassé au rouleau, la plante détestant les terrains « creux ».

Quand les Epinards montent ?

L'épinard est une plante annuelle. Semée au mois de mars, elle monte en graines en mai/juin pour donner des semences en juillet/août. Il est donc très facile de récolter soi-même ses semences.

Comment récolter l’Epinard géant d’hiver?

  • Récolte: Jan. à Avril, Oct. à Déc. L’ Epinard Géant d’Hiver est une ariété très productive, bien rustique, parfaite pour les cultures d'hiver. Ses grandes feuilles vertes foncées se consomment aussi bien crues que cuites. C’est une variété dite « de jours courts » qui sera semée plutôt au soleil, d’août à octobre pour une récolte d’octobre à avril.

Comment semer l’épinard d’été?

  • Avec la fin de l’été, le mois de Septembre est idéal pour faire des semis d’épinards d’hiver. Sa rusticité en fera un parfait allié au potager bio. On l’utilisera pour de délicieuses salades pleines de vitamine C. Simple à planter et à faire pousser, l’épinard est une bisannuelle que vous pourrez semer en Mars/Avril ou en Août/Septembre.

Comment nourrir vos épinards d’hiver?

  • Essayez de laisser un épinard tous les 10 centimètres. Mangez les jeunes pousses, elles font d’excellentes salades. N’hésitez pas à cueillir souvent les feuilles de vos épinards pour les obliger à en produire de nouvelles. Récoltez souvent vos épinards d’hiver pour stimuler la plante et favoriser la croissance de nouvelles pousses.

Quelle est la variété rustique d’épinard?

  • Assez rustique, c’est un épinard que l’on sème au printemps pour une récolte jusqu’au début de l’été. variété d’été, c’est un épinard qui supporte très bien les chaleurs estivales et qui a donc moins tendance à monter en graine.

Articles liés: