Quelle terre pour rempoter lavande ?

Table des matières

Quelle terre pour rempoter lavande ?

Quelle terre pour rempoter lavande ?

Remplissez peu à peu avec du terreau spécial plantes méditerranéennes (ou de la terre de jardin mélangée à du sable grossier) tout en plaçant votre plant de lavande.

Quel paillage pour la lavande ?

Quel paillis pour les lavandes ? Si vous souhaitez employer un paillis au pied des lavandes, optez pour une forme minérale : graviers, sable grossier, ardoise pilée, pouzzolane… qui assurera un parfait drainage du collet. Sinon, maintenez le sol indemne de mauvaises herbes par des binages réguliers.

Comment rempoter lavande ?

0:171:14Extrait suggéré · 57 secondes[TUTO] Comment planter la lavande en pot ? - Jardinerie Gamm vertYouTube

Quand planter de la lavande en pleine terre ?

- Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne. - Les lavandes résistent au froid, elles sont rustiques.

Quelle terre pour cultiver la lavande?

  • Le meilleur sol pour cultiver la lavande est un limon graveleux ou sableux avec un pH compris entre 6 et 8. Quelle terre pour planter des lavandes? – Les lavandes aiment les terres légères et bien drainées.

Comment fertiliser la lavande?

  • Les lavandes ont besoin de peu d'eau pour vivre. Arrosez la première année de plantation pour permettre à la plante de mieux s'installer et lorsque le sol devient trop sec. Dans une terre de qualité normale, il est inutile de fertiliser la lavande. Avec les lavandes, composez des massifs classiques ou modernes tout en harmonie :

Comment éviter que l’eau stagne dans la lavande?

  • Pour éviter que l’eau ne stagne, disposez une couche d’ardoise ou de morceaux de pots en terre cuite avant d’installer des billes d’argiles ou du gravier. Cette étape supplémentaire renforce le drainage, particulièrement important pour la lavande.

Comment utiliser la lavande en allée?

  • La lavande peut être utilisée en allée, dessinant ainsi une belle ligne en feuille toute l’année, idéale pour délimiter les massifs de rosiers. En été, coupez les tiges de lavande pour former des petits bouquets. Stockez-les à l’abri de la lumière la tête en bas pour les faire sécher.

Articles liés: