Comment faire un goudronnage ?

Table des matières

Comment faire un goudronnage ?

Comment faire un goudronnage ?

Habituellement, le goudronnage d'une allée ou d'une cour s'effectue en 3 étapes : Le terrassement du terrain : il faut dégager la terre en surface et aplanir le sol qui va recevoir le goudronnage. La préparation du sol : à même la terre, on pose un film protecteur géotextile avant l'empierrage.

Comment poser un goudron ?

Mettre le goudron Sur ce film géotextile une chape de graviers qui assurera la solidité de votre revêtement et le protégera d'un éventuel glissement de terrain. Ce remblai doit être correctement compacté pour assurer une bonne tenue du goudron dans le temps.

Comment est fabriqué le goudron?

  • A l’origine, le goudron était fabriqué avec de la poix de résineux. Désormais, il est le plus souvent obtenu par distillation de la houille, un sous-produit du charbon. Le goudron continue à être appliqué du fait de ses qualités.

Quel est le point de départ d’un goudronnage?

  • La première étape d’un chantier de goudronnage est de calculer les pentes pour assurer le bon écoulement des eaux de pluie. Idéalement, le point d’arrivée de l’allée, situé vers l’habitation, est plus élevé que son point de départ.

Quel est le coût d’un goudronnage au m2?

  • Ainsi, il faut savoir que le coût d’un goudronnage au m2 se situera le plus souvent entre 20 et 30€ le mètre carré pour une voie piétonne. Ce type de projet ne nécessite en effet qu’un bitume monocouche, car le bitume ne devra pas supporter de lourdes charges.

Comment faire des économies sur un goudronnage?

  • Faire des économies sur le coût d’un goudronnage. Si vous avez fait vos calculs, vous savez désormais que le prix d’une allée goudronné peut être très important. Pour exemple, le coût de goudronnage d’un terrain de 20m2 représentera entre 4€.

Articles liés: