Comment vermifuge j'ai son chat ?

Table des matières

Comment vermifuge j'ai son chat ?

Comment vermifuge j'ai son chat ?

La plupart du temps sous forme de comprimé, le vermifuge pourra être administré directement par le vétérinaire, ou par vous-même si vous devez aller le chercher à la pharmacie. Le dosage doit être fait en fonction du poids et de l'âge, sur les conseils du vétérinaire ou du pharmacien.

Quand Doit-on vermifuger un chat adulte ?

Les chats adultes doivent être traités tous les un à trois mois avec un traitement efficace contre les ascarides et les cestodes. Il existe de nombreux produits différents sur le marché pour vous aider à vermifuger votre chat.

Quand vermifuger le chat ?

Il est généralement recommandé de traiter les chatons contre les ascarides toutes les deux semaines dès l'âge de deux à huit semaines, puis de les vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de six mois et tous les un à trois mois par la suite.

Quand donner du vermifuge à son chat ?

Idéalement, le vermifuge doit être appliqué à chaque changement de saison, soit quatre fois par an. Ces mesures permettent de lutter contre l'apparition des vers, notamment si votre chat sort régulièrement.

Comment donner un vermifuge à votre chat?

  • Certains vermifuges sont très appétents et ne sont pas difficiles à faire avaler. Vous pouvez lui donner directement à la main, ou les mélanger à de la pâtée ou à une friandise. En cas de refus, placez le comprimé dans la bouche de votre chat derrière sa langue, au fond de la gorge.

Quel type de vermifugation pour les chats?

  • La vermifugation va permettre de tuer tous les vers qui se sont logés dans le système digestif. Il en existe deux types, à savoir les vers plats et l’ascaris cité plus haut. Lorsqu’ils sont parasités, les chats peuvent manifester certains symptômes comme une perte de vitalité, la perte de poids, de fortes diarrhées ou un pelage très terne.

Comment vermifuger des chats adultes en conditions normales?

  • Chiens et chats adultes en conditions normales Vermifugez les à minima tous les 3 mois c'est à dire 4 fois/an (une fois par saison). Pour des chats ne sortant pas du tout, 2 fois par an est un strict minimum mais je vous recommande de vous caler sur 4 fois. Ville ou campagne pas de différence.

Quels sont les cas particuliers de vermifuge?

  • Vermifuger : les cas particuliers. Retour du chenil ou de la chatterie : vermifugez au retour à la maison en comptant 3 à 4 semaines depuis le premier jour de garde. Par exemple : je laisse mon chat 2 semaines en chatterie, je lui donne le vermifuge 1 semaine après mon retour (2 semaines de garde + 1 semaine de retour = 3 semaines).

Articles liés: