Comment utiliser le savon noir contre les fourmis ?

Table des matières

Comment utiliser le savon noir contre les fourmis ?

Comment utiliser le savon noir contre les fourmis ?

Le savon noir pour éradiquer les fourmis Pour éliminer définitivement les fourmis, il est nécessaire de diluer le savon noir dans de l'eau bouillante selon le dosage indiqué par le fabriquant, en clair sur l'emballage. Il suffit ensuite de verser ce mélange encore très chaud sur le nid de fourmis ou la colonie.

Est-ce que le savon noir tue les fourmis ?

Cette méthode est un peu radicale, mais très efficace puisqu'elle va tuer les fourmis. Si vraiment elles sont coriaces et continuent d'envahir votre maison, trouvez où se situe leur fourmilière, puis versez-y du savon noir dilué avec de l'eau bouillante. ...

Comment se débarrasser des aleurodes?

  • Ainsi, les serres mais aussi les vérandas sont pour lui de nouveaux lieux de prédilection. Il existe des moyens naturels pour s’en débarrasser, parmi lesquels avant tout la fraîcheur et l’humidité, puisque les aleurodes aiment la chaleur sèche.

Qu'est-ce que l'aleurode?

  • Comme nous le disions plus haut, l'aleurode est un insecte piqueur suceur. Elle se nourrit de la sève des plantes. Si la colonie d'aleurode est nombreuse, cela entraîne un affaiblissement du végétal pouvant conduire à sa mort. Les aleurodes sécrètent également de la cire et du miellat qui s'accumulent sous les feuilles.

Comment utiliser le savon noir sur les plantes?

  • Le savon noir peut être additionné aux préparations qui sont pulvérisées sur le feuillage des plantes : bouille bordelaise contre le mildiou, le bicarbonate de soude contre l'oïdium, une décoction de prêle ou d'ail etc. Il va agir comme agent mouillant, et permettre à la solution de mieux pénétrer dans les fibres de la plantes.

Combien de cuillères à soupe de savon noir en pâte?

  • > Si vous utilisez du savon noir liquide, mélangez 3 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau. > Si vous utilisez du savon noir noir en pâte, mélangez 1 belle cuillère à soupe pour 1 litre d’eau. Utilisez le mélange en pulvérisation. Traitez toute la plante et notamment le dessous des feuilles. Faites un autre passage 48h plus tard.

Articles liés: