Comment préparer le sol du potager ?

Table des matières

Comment préparer le sol du potager ?

Comment préparer le sol du potager ?

La technique pour travailler la terre du potager est très simple :

  1. On enfonce les dents à la verticale dans le sol, pour travailler les 20 à 30 premiers centimètres.
  2. On agite légèrement l'outil d'avant en arrière.
  3. On sort l'outil et on recommence quelques centimètres plus loin jusqu'à avoir travaillé toute la surface.

Comment préparer son jardin et son potager?

  • Connaître son sol, préparer le potager, décourager les limaces... Nos conseils jardinage pour un entretien écologique de son jardin. Quand le printemps est de retour, c’est le moment de préparer son jardin et son potager. L’idéal est d’avoir la main… écologique. De quoi s’assurer un beau jardin et un potager productif tout au long de la saison.

Comment se lancer dans un jardin?

  • Dans un jardin, les actions sont multiples et les projets nombreux, mais la récompense est toujours à la hauteur des plus nobles ambitions : il devient alors une œuvre personnelle. Avant de se lancer dans la création de son jardin, il faut prendre le temps de le penser et de l’organiser.

Comment planter des plantes dans votre jardin?

  • Si vous n'avez pas de terrain, vous pouvez tout de même avoir un jardin. Plantez des fleurs, des herbes et certains légumes dans de grands pots et posez-les sur votre terrasse ou dans la cour. Vous pouvez les déplacer en fonction de l'exposition solaire dont les plantes ont besoin. Dessinez votre jardin.

Comment créer un jardin de fleurs?

  • Si vous créez un potager, aménagez-le de telle sorte qu'il vous soit aisé d'y entrer et d'en sortir pour cueillir les légumes à maturité. Dans ce but, vous pourriez concevoir une allée qui traverse le jardin. Les jardins de fleurs devraient être conçus dans une optique esthétique.

Articles liés: