Comment s'appelle le bébé de la poule d'eau ?

Table des matières

Comment s'appelle le bébé de la poule d'eau ?

Comment s'appelle le bébé de la poule d'eau ?

De formes et de couleurs très différentes, la dizaine de familles qui le composent ont en commun l'absence de jabot, l'habitude de voler le cou tendu et les pattes traînant vers l'arrière, et de donner naissance à des oisillons nidifuges (qui quittent rapidement le nid après l'éclosion).

Où vivent les poules d'eau ?

Si la poule d'eau est un oiseau très discret, c'est l'une des espèces les plus répandues dans le monde. Excepté les pôles et les déserts, on trouve en effet la poule d'eau à peu près partout sur la planète. Elle vit dans les zones où l'eau douce est présente (mares, marais, fossés, canaux, rivières, etc.)

Comment marche la poule d'eau?

  • On la voit souvent marcher dans l'herbe ; très agile, elle est également capable de monter sur les arbres pour reposer. Elle hoche la queue en nageant ou en marchant. Pour défendre leur territoire, les poules d'eau se livrent à des joutes de coups de pattes et il arrive même qu'un doigt soit cassé.

Comment boire une poule d'eau de boisson?

  • La distribution d'un aliment complet (associé à de la verdure, des restes de tables ainsi que des compléments vitaminés et minéraux dans l'eau de boisson) évite tout risque de carence. Une poule boit en moyenne entre 2 ml d’eau par jour mais cela peut dépasser 600 ml par jour en cas de forte chaleur !

Comment s'immerge la poule d'eau?

  • La poule d'eau ne s'immerge à peine que pour se soustraire à un danger. Foulque macroule © Jean-Michel Peers Les deux espèces sont d'excellentes nageuses bien que n'ayant pas les pieds palmés comme les canards, les oies et les cygnes.

Quelle est la poule d'eau en pleine ville?

  • La poule d'eau est plus discrète et ne s'éloigne guère des berges où elle est prompte à se réfugier dans la végétation ou les enrochements. Curieusement, cet oiseau très craintif, est présent sur les cours d'eau en pleine ville.

Articles liés: