Quelles plantés vont ensemble ?

Table des matières

Quelles plantés vont ensemble ?

Quelles plantés vont ensemble ?

Légumeaime la présence deà ne pas planter près de
Concombreaneth, chou, haricot, laitue, oignonradis
Epinardharicot, petit pois, fraisier, chou, radis, salade, tomatebetterave rouge
Fèvetomate, fraise, courgeail, ciboulette
Fraisierail, laitue, oignon, poireau, échalote, persil, saugechou
20 autres lignes

Quelles fines herbes vont ensemble ?

Quelles fines herbes planter ensemble?

  • L'estragon, l'oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l'être dans une zone ensoleillée avec un sol frais.
  • Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Comment améliore la croissance des plantes compagnes?

  • Améliore la saveur et la croissance des plantes compagnes. Planter près de : betteraves, le sarrasin, le calendula, les carottes, la camomille, l’aneth, l’hysope, les soucis, la menthe, les capucines, les oignons, le romarin, la sauge, le thym, l’absinthe. Commentaires : soucis repousser les mites de chou. Capucines repoussent les pucerons.

Quel est le rôle du compagnonnage dans un jardin potager?

  • L’expérience nous a montré que l’utilisation du compagnonnage dans un jardin potager est un élément important de la lutte antiparasitaire, et de la croissance des plantes. Les plantes utilisent un espace différent en fonction de leur racine, et consomment plus ou moins d’eau.

Pourquoi ne pas cultiver des plantes du même genre dans un jardin potager?

  • Par extension, dans un jardin potager, on veille à ne pas cultiver côte à côte des plantes du même genre (pomme de terre et aubergine par exemple) qui risquent de se faire concurrence en recherchant les mêmes éléments dans le sol et en devenant une cible facile pour les mêmes maladies cryptogamiques et prédateurs.

Comment est utilisé le compagnonnage dans l'agriculture biologique?

  • Le compagnonnage était pratiqué principalement avant l'invention des pesticides chimiques, mais il est à nouveau utilisé depuis quelques années dans le cadre de la permaculture, de l'agroécologie, de l'agriculture raisonnée, de l'agriculture intégrée, de l'agriculture biologique du jardinage biologique.

Articles liés: