Comment fabriquer un anti germinatif ?

Table des matières

Comment fabriquer un anti germinatif ?

Comment fabriquer un anti germinatif ?

Pour préparer cette potion anti-mauvaises herbes, il vous faut un pulvérisateur, 100 grammes de sel, 3 litres de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool) et 1 cuillière à soupe de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c'est prêt.

Où trouver de l'Anti germinatif ?

Vous pouvez trouver un désherbant anti germinatif :

  • en jardinerie ;
  • dans certains magasins de bricolage réservant une partie de leurs rayons au jardinage ;
  • dans les grandes et moyennes surfaces ;
  • en coopérative agricole ;
  • sur les sites marchands spécialisés ;

Comment faire un désherbant naturel ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces séparément pour désherber. Associés l'un à l'autre, il font des miracles. Mélangez 5 litres d'eau pour 1 kg de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc. Pulvérisez ce mélange sur vos mauvaises herbes et attendez qu'elles fanent pour les arracher.

Comment empêcher la germination des mauvaises herbes ?

Stimulation de la germination des mauvaises herbes Certaines espèces ont également des besoins spécifiques comme une certaine exposition à la lumière du soleil. Pour stimuler la germination des mauvaises herbes, on peut recourir à un léger travail du sol ou à l'épandage d'engrais azotés à la surface du sol.

Où Trouve-t-on de l'acide Pelargonique ?

L'acide pélargonique est un acide gras organique d'origine végétale. Il est naturellement présent, par exemple, dans les géraniums et convient à la lutte contre les chardons, le pissenlit, les orties, les herbes cultivées, les mauvaises herbes à larges feuilles, la mousse, les algues, etc.

Articles liés: