Quel est l'animal le plus rentable ?

Table des matières

Quel est l'animal le plus rentable ?

Quel est l'animal le plus rentable ?

Les poules et poulets Il sont grands sources d'oeufs, de viande et d'engrais naturel.

Quel est l'animal le plus sale au monde ?

Porc
RègneAnimalia
OrdreArtiodactyla
FamilleSuidae
Sous-familleSuinae
GenreSus
5 autres lignes

Quels sont les productions agricoles qui gagne le plus ?

Il est clair que les cultures agricoles les plus rentables à court terme par excellence sont les cultures annuelles ou extensives puisqu'il est possible d'obtenir une ou deux récoltes par an. Cependant, à long terme, elles ne rapporteront pas autant qu'une plantation.

Quelle est la culture la plus rentable au Togo ?

De plus, la culture du riz est la spéculation la plus rentable comparée à d'autres cultures comme le coton, le maïs ou les tubercules.

Comment monter son propre élevage?

  • Monter son propre élevage vous permet de faire de grosses économies et d’être plus indépendant. Tout d’abord, je dois vous prévenir. Avant chaque acquisition d’un nouvel animal, vous devez vous renseigner sur la législation et les réglementations en vigueur. Les lois varient en fonction de votre région.

Comment se lancer dans un élevage de canards?

  • Se lancer dans un élevage de canards peut permettre de trouver un juste milieu entre le travail et la vie de famille, mais il va falloir vous préparer à investir, car si la rentabilité peut être au rendez-vous, c’est le genre d’activité qui suppose d’avoir les moyens de ses ambitions.

Quel est l’élevage commercial de lapins?

  • L’élevage commercial de lapins. La cuniculture (élevage de lapins domestiques) est sans doute le plus facile des élevages pré-cités à mettre en place pour un débutant. On peut sans problèmes démarrer avec un petit élevage, en achetant quelques couples de reproducteurs, de préférence jeunes (moins de 6 semaines).

Comment financer l’élevage d’escargot?

  • Niveau investissement, l’élevage d’escargot c’est le nirvana, un petit parc, une clôture, et on peut démarrer. Ensuite, il faudra pouvoir transformer les produits. Bref, pour une exploitation digne de ce nom, comptez 100 000 euros pour vous lancer. Reste à en vivre, et c’est bien là le plus dur.

Articles liés: