Comment faire une infusion d'absinthe ?

Table des matières

Comment faire une infusion d'absinthe ?

Comment faire une infusion d'absinthe ?

L'infusion d'absinthe

  1. Porter de l'eau à ébullition,
  2. Faire infuser une poignée de la plante fraîche ou séchée (feuilles et fleurs d'absinthe) – pendant 24 heures,
  3. Pulvériser l'infusion, non diluée, au printemps ou à l'automne, sur les ronciers et les framboisiers pour éloigner les acariens.

Quel sont les effets de l'absinthe ?

Les effets indésirables de l'absinthe sont surtout liés à la présence de thuyone qui, au-delà de 3 mg par jour, peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, des vertiges et des convulsions. ... L'huile essentielle d'absinthe, qui peut contenir jusqu'à 50 % de thuyone, ne doit jamais être utilisée.

Quand et comment planter l'absinthe ?

Quand semer l'absinthe ? Semez en mars avril quand les gelées ne sont plus à craindre. La plantation en place se fait au début de l'automne ou au printemps.

Comment est la plante absinthe ?

L'absinthe est une plante vivace herbacée qui peut mesurer jusqu'à 1 m de haut est qui est bien connue pour avoir donné son nom à un célèbre alcool. Recouverte d'un poil blanc argenté, elle donne de jolies petites fleurs jaunes durant tout l'été. ... On en fait pour cela du purin ou on la plante au milieu du potager.

Comment utiliser la plante d'absinthe ?

Utilisation et posologie de l'absinthe Pour son usage interne, par voie orale, on prépare une infusion à raison de 6 à 9 grammes de plantes sèches pour 250 ml litre d'eau, à boire 30 minutes avant les deux repas principaux pour stimuler l'appétit ou après les repas pour les troubles digestifs.

Où trouver de l'absinthe ?

Appartenant aux astéracées, l'absinthe, Artemisia absinthium vit à l'état naturel dans les régions continentales tempérées d'Europe, Asie, et Afrique du Nord, et pousse principalement dans les zones incultes, les friches, les bords de chemins et de talus.

Articles liés: