Comment traiter la coprophagie ?

Table des matières

Comment traiter la coprophagie ?

Comment traiter la coprophagie ?

Modifier l'odeur des excréments avec le Copronat, un produit naturel à base de Yucca schidigera, une plante qui pousse dans les déserts du Sud de la Californie et du Mexique. Il s'agit d'un produit liquide à vaporiser sur la nourriture de l'animal chaque jour.

Pourquoi mon chien est coprophage ?

Un trouble du comportement comme de l'hyperanxiété, un stress intense peuvent conduire votre compagnon à la coprophagie. La réalisation d'une éducation à la propreté mal conduite peut aussi conduire votre compagnon à ingérer ces selles dans le but de les dissimuler.

Pourquoi mon chien mange la crotte de chat ?

Dans certains cas, les chiens mangent même des excréments d'autres animaux, comme les chats par exemple. On appelle cela la coprophagie. La coprophagie peut être normale dans certains cas, mais le plus souvent elle révèle un problème d'ordre médical ou comportemental.

Qu'est-ce la coprophagie ?

On parle de coprophagie lorsque le chien mange des excréments, les siens ou ceux de congénères ou d'autres animaux. Cela, on le comprend, désespèrent les maîtres au plus haut point. Ce processus, normal chez certaines espèces, peut avoir deux causes chez le chien. Il convient donc de les identifier pour y remédier.

Articles liés: