Comment se débarrasser d'une invasion de cafards ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'une invasion de cafards ?

Comment se débarrasser d'une invasion de cafards ?

Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.

Comment reconnaître une infestation de cafards ?

Leur vieille peau tombe et a l'aspect d'une capsule transparente se trouvant souvent à proximité des nids. De même les poches avec ou sans œufs se retrouvent souvent à proximité des cachettes. Traces d'excréments - Les déjections des cafards sont également un signe caractéristique.

Comment limiter l’invasion de cafards?

  • Néanmoins, vous pouvez limiter l’invasion en vous informant sur les caractéristiques de ce nuisible et en découvrant les principales causes de son apparition. Les cafards représentent l’une des espèces animales les plus anciennes sur Terre, ce qui vous donne une idée de leur ténacité !

Quels sont les endroits où se réfugient les cafards?

  • Les égouts, les caves, les animaleries, les fosses septiques, les canalisations, etc., sont tant d’endroits où se réfugient les cafards. Ces derniers ont également une préférence pour l’arrière des cuisinières, des réfrigérateurs ou des meubles de cuisine.

Pourquoi les cafards et les blattes?

  • Les cafards et les blattes sont considérés comme des nuisibles, car ces insectes investissent les habitations, forment des colonies et se nourrissent des déchets humains. À la longue, ils finissent par dégager une très mauvaise odeur et peuvent provoquer des allergies et transmettre des maladies. Il est donc indispensable de les supprimer.

Comment attirez-vous les cafards?

  • Vous pourrez utiliser un spray insecticide en complément. Attirez-les avec du vin sucré : Versez du vin et du sucre dans plusieurs verres que vous placerez dans les pièces infestées. Attirés par l'odeur du vin, les cafards monteront sur les murs pour atteindre les verres et tomber dedans.

Articles liés: