Comment entretenir une passiflore l'hiver ?

Table des matières

Comment entretenir une passiflore l'hiver ?

Comment entretenir une passiflore l'hiver ?

Passiflore en hiver : En hiver, protégez le pied de la plante avec un paillage car le froid pourrait lui être fatal. Ne laissez pas la passiflore en extérieur dès que les températures descendent sous 0°, sauf passiflora caerulea qui résiste à -10°.

Comment tuer la passiflore ?

2 réponses. Il faut mettre du gros sel en grosse quantité au pied et arroser c'est comme ci il y avait eu du désherbant. Tout ce qui pousse (gazon, mauvaise herbes...) peuvent être tués en les recouvrant de quelque chose (carpette, plastique, dalle...)

Pourquoi les feuilles de passiflore jaunissent ?

Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Quand et comment tailler passiflore ?

Tailler la passiflore toujours au printemps (mars). Elle fleurit essentiellement sur les rameaux de l'année : la taille permet d'en obtenir en grand nombre. Il est inutile d'intervenir pendant les premières années de la plante. Commencer au bout de quatre-cinq ans environ, puis renouveler tous les ans par la suite.

Comment protéger un jasmin en hiver ?

Vous lui offrirez un paillage en été pour garder un sol relativement frais et en hiver pour le protéger du froid. En pot, il sera peut être utile de le rentrer dans un abri hors gel, le jasmin officinal est relativement résistant au gel, rustique jusqu'à -12° en pleine terre et dans de bonnes conditions.

Pourquoi les feuilles de mon Monstera jaunissent ?

Si les feuilles du monstera sont jaunes : il est probablement trop arrosé! Si les feuilles deviennent brunes ou sèches : la plante manque d'humidité – c'est important de la vaporiser souvent. Si elle pousse peu ou pas : c'est normal en hiver.

Comment limiter l'expansion de la passiflore?

  • A savoir : la passiflore fleurit essentiellement sur les rameaux de l’année. Taillez pour limiter l'expansion de la passiflore en coupant les pousses de l'année précédente (elles sont non ramifiées) à 20 à 30 cm du pied avant la reprise de la végétation.

Quels sont les fruits de la passiflore?

  • Appelés fruits de la Passion, grenadilles ou maracuja, ils sont généralement comestibles, mais de qualité gustative variée selon l’espèce de passiflore. Les plus savoureux sont ceux de la frileuse Passiflora edulis. Le seul inconvénient de la passiflore sous nos latitudes est sa frilosité.

Quelle est la couleur de la passiflore bleue?

  • – Passiflore bleue : c’est l’espèce la plus rustique au froid. Sa souche tolère jusqu’à -10 °C pendant une courte période. La corolle bleutée est marquée par une belle couronne de filaments teintés successivement de violet, de blanc et de bleu vif sur leur longueur. Elle fleurit de juin à octobre. Fruits ovoïdes orangés, peu goûteux.

Quelle est la fleur de la passiflore?

  • La passiflore que nous cultivons sous nos climats est la Passiflora caerulea ou Passilflore bleue. Magnifique plante grimpante dont les fleurs rappellent les symboles de la Passion du Christ, elle est aussi appelée fleur de la Passion.

Articles liés: