Où planter la coriandre vietnamienne ?

Table des matières

Où planter la coriandre vietnamienne ?

Où planter la coriandre vietnamienne ?

Réservez à votre plant de coriandre vietnamienne une zone du jardin de mi-ombre à ensoleillée. Le sol doit être bien drainé, humide et riche en matières organiques, notamment en azote qui favorise le développement des feuilles.

Comment tailler coriandre vietnamienne ?

Il faut espacer chaque plante de 40 cm puis arroser régulièrement. Il faut tailler assez sévèrement la renouée 3 à 4 fois par ans pour favoriser la pousse des nouvelles feuilles plus tendres et plus agréables au goût. Elle résiste bien aux maladies et aux parasites.

Comment faire pousser coriandre longue ?

Vous semez les graines après le gel au printemps, puis coupez les feuilles individuelles tout au long des longues journées d'été lorsque les températures élevées arrivent. A ce moment-là, la coriandre longue va développer sa rosette, s'allongeant vers le haut avec une tige qui va fleurir et produire les graines.

Est-ce que la coriandre se Congele ?

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N'hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d'eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur.

Comment utiliser la coriandre mexicaine ?

Comment la cuisiner ? Les feuilles de la coriandre chinoise ou mexicaine ont tendance à être assez coriaces. Le mieux pour en profiter pleinement est de choisir les plus jeunes et d'ôter la nervure principale. On peut l'utiliser crue pour parfumer une salade ou en compagnie de viande ou de poisson.

Comment tailler de la coriandre ?

Coupez les tiges en bas. Utilisez des ciseaux ou un sécateur aiguisé pour couper les tiges les plus épaisses juste au-dessus de la surface du sol. En général, les tiges de coriandre qui sont arrivées à maturité ont une longueur de 15 à 30 cm. Ne coupez pas celles qui mesurent moins de 15 cm X Source de recherche .

Quand planter un plant de coriandre ?

La coriandre se sème de mai à juillet, en place. Éclaircissez les plants dès leur levée de façon à laisser un espace de 20 cm à ceux qui restent en pleine terre. Dans le Midi, il est possible de semer la coriandre en automne pour une récolte des feuilles dès le mois de février suivant.

Comment procéder à la récolte de coriandre vietnamienne?

  • Comme c'est le cas pour nombre d'herbes aromatiques, la récolte des feuilles fraîches de coriandre vietnamienne se fait tout au long de l'année, selon les besoins. On donne bien entendu la préférence aux jeunes feuilles, d'où l'intérêt de procéder à une taille régulière qui favorise leur repousse.

Quelle est l'origine de la coriandre?

  • La coriandre, parfois appelée persil arabe ou persil chinois, est une plante dont l'origine est située tantôt en Europe, tantôt en Asie. Ce qui est certain, c'est qu'elle est naturalisée dans de nombreuses régions de France (Midi, Centre et Est).

Comment entretenir la coriandre?

  • Entretien. La coriandre est une plante haute ; pensez à la butter ou à la tuteurer, surtout si elle doit affronter quelques vents. Appréciant la fraicheur et les sols meubles, paillez-lui le pied. Si les pluies se font rares, effectuez quelques arrosages.

Articles liés: