Quelle licence pour infirmière ?

Table des matières

Quelle licence pour infirmière ?

Quelle licence pour infirmière ?

La réforme de Juillet 2009 relative aux formations des professions de santé, a permis aux étudiants infirmiers la délivrance d'une attestation de réussite au Grade Licence accolée à leur diplôme d'État d'infirmier. Cette dernière leur permet ainsi une poursuite d'études de niveau master.

Comment devenir infirmière clinicienne ?

Le baccalauréat en sciences infirmières (formation initiale) Ce cheminement universitaire permet de devenir infirmière clinicienne ou infirmier clinicien et de poursuivre des études de deuxième cycle. Attention, la profession infirmière auxiliaire est différente de la profession infirmière.

Quel diplôme pour entrer en Ecole d infirmière ?

Pour devenir infirmier , obtenir un baccalauréat scientifique offre les bases les plus solides. Les plus conseillés sont le bac S et le bac ST2S (sciences et technologie de la santé et du social). Toutefois, le métier d'infirmier reste accessible avec un bac non scientifique.

Quel pays paie le mieux les infirmiers ?

1. Israël - 1,6 fois le salaire moyen. C'est donc en Israël que les infirmiers sont proportionnellement au niveau de vie le mieux payés. Plus d'une fois et demi le salaire moyen qui s'établit autour de 2200 euros.

Quelle formation pour devenir infirmière libérale?

  • Quelle formation ? Pour devenir infirmière libérale, il faut obligatoirement passer le diplôme d’État d’infirmier , de niveau Bac+3. Il est composé d’une formation à la fois théorique et clinique et le cursus dure 3 ans.

Comment se fait l'accès aux études d'infirmiers?

  • L'accès aux études d'infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu "formation en soins infirmiers" et des sous-voeux permettant de candidater pour un IFSI) de préférence après un bac général ou un bac techno ST2S.

Quelle est la plateforme pour devenir infirmier?

  • Études / Formation pour devenir Infirmière / Infirmier. L'accès aux études d'infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu "formation en soins infirmiers" et des sous-voeux permettant de candidater pour tel ou tef IFSI). Les lauréats sont inscrits à l'université et accédent aux services universitaires.

Quelle est la formation d'un infirmier d'Etat?

  • Ils suivent une formation de 3 ans sanctionnée par le DE (diplôme d'Etat) d'infirmier (niveau licence). spécifique au titre de la promotion professionnelle. Les infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur doivent en sus passer un concours d'entrée pour intégrer la fonction publique d'Etat.

Articles liés: