Comment composer un massif d'arbustes ?

Table des matières

Comment composer un massif d'arbustes ?

Comment composer un massif d'arbustes ?

Pour organiser au mieux votre massif d'arbustes, le plus simple est de reproduire, sur papier, la structure du jardin et de dessiner le massif d'arbustes tel que vous l'envisagez. Ce travail permet d'envisager objectivement la taille des arbustes à planter, leur nombre, les couleurs et les harmonies.

Comment dessiner un massif d'arbustes ?

Commencez par dresser un plan sur lequel vous reporterez la forme des arbustes comme s'ils étaient vus de dessus, et figurez le développement que vous souhaitez leur donner à l'âge adulte. Tracez le plan en fonction des perspectives à créer, des effets d'optique que vous pourriez engendrer, etc.

Quel est le rôle des massifs d’arbustes?

  • Les massifs d’arbustes apportent de la vie, de la couleur et de la hauteur dans les jardins. Leur rôle est tantôt esthétique, tantôt pratique, selon l’objectif recherché, au même titre que leur style, qu’il est possible d’harmoniser aisément avec le jardin, tant les variétés de plantes et les types de massifs sont nombreux.

Comment planter un massif d’arbustes?

  • Dressez le plan du massif d’arbustes à réaliser : le rendu final sera bien meilleur que si vous improvisez ! Un passage doit permettre la circulation d’une brouette, plus 20 cm sur chacun des côtés. Plantez en priorité les arbustes achetés en motte, avant ceux en conteneur, qui peuvent attendre plusieurs semaines en pot.

Comment dessiner un massif d’arbustes?

  • Comment dessiner un massif d’arbustes ? Dressez le plan du massif d’arbustes à réaliser : le rendu final sera bien meilleur que si vous improvisez ! Un passage doit permettre la circulation d’une brouette, plus 20 cm sur chacun des côtés.

Quel est le principe d’un massif?

  • Un massif au sein duquel les plantes classiques et les plus folles se mélangent, fleurissant du début de l’été jusqu’aux premières gelées. Le principe est de laisser libre-court à votre imagination en mélangeant les différentes variétés de plantes.

Articles liés: