Pourquoi Bombay devient Mumbai ?

Table des matières

Pourquoi Bombay devient Mumbai ?

Pourquoi Bombay devient Mumbai ?

En 1995, le parti nationaliste hindou Shiv Sena prend le pouvoir et décide de rebaptiser la ville Mumbai, arguant que Bombay est une déformation de Bombaim, déformation imposée par les colons britanniques.

Quelle est la différence entre Bombay et Mumbai ?

Ville d'Inde, sur l'océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.

Quelle est le relief de Mumbai ?

Le sous-sol de la région est caractéristique des trapps du Deccan, d'immenses coulées de basalte volcanique remontant au Crétacé supérieur et à l'Éocène inférieur. Bombay est situé dans une zone sismique active du fait de la présence de nombreuses failles à proximité.

Qui a fondé Mumbai ?

Bombay fut l'un des grands centres du mouvement pour l'indépendance. C'est de là que Gandhi lança son mouvement pour l'indépendance (Quit India).

Pourquoi Mumbai est une métropole mondial ?

C'est une des 10 plus grandes mégalopoles du monde (plus de 22 millions d'habitants) qui abrite une bourse d'importance mondiale, le siège de nombreuses entreprises internationales et des centres d'affaires ultra modernes où poussent de nombreux buildings, des centres commerciaux, des cinémas, etc.

Articles liés: