Quand comment greffer un poirier sur Aubepine ?

Table des matières

Quand comment greffer un poirier sur Aubepine ?

Quand comment greffer un poirier sur Aubepine ?

Greffer le poirier en couronne Cette greffe se réalise en avril ou mai, lorsque la végétation du porte-greffe a bien repris. Celui-ci doit mesurer environ 10 à 15 mm de diamètre, pour un greffon de 2 à 4 mm de diamètre.

Quand prélever des greffons ?

Que ce soit pour les greffes par rameaux détachés ou de bourgeons, les greffons des greffes de printemps doivent être prélevés au cours des mois de janvier et février, lorsque la plante prélevée est en repos végétatif.

Pourquoi greffe ?

Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d'un arbre fruitier, il est indispensable d'effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers. Cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.

Quand prélever greffon Poirier ?

QUAND FAUT-IL PRELEVER LES GREFFONS ? de fin décembre pour les arbres à noyaux à fin janvier pour les poiriers et les pommiers. Pour éviter un débourrage précoce, chaque coupe sera enduite de mastic à greffer. Les rameaux, mis en botte, étiquetés, seront enfouis dans le sable au pied d'un mur, orienté au nord.

Comment prélever des greffons ?

3:108:39Extrait suggéré · 53 secondesPrélèvement de greffons sur fruitiers - YouTubeYouTube

Articles liés: