Quel âge senior Pôle emploi ?

Table des matières

Quel âge senior Pôle emploi ?

Quel âge senior Pôle emploi ?

L'allongement de la durée d'indemnisation Par ailleurs, si vous êtes âgé de 53 et 54 ans à la date de fin de votre contrat de travail, vous pouvez prétendre à un allongement de la durée d'indemnisation dans la limite de 6 mois supplémentaires.

Quelle est la règle de l’assurance chômage pour les seniors?

  • Dans les faits, la plupart des seniors au chômage attendent le statut de retraité. Face à ce constat, certaines règles de l’assurance chômage ont été aménagées pour les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. Cadremploi vous présente ces règles particulières et le régime de chômage applicable aux seniors.

Pourquoi les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans?

  • Les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans sont spécialement concernés par le chômage de longue durée, du fait de la réticence des entreprises à embaucher un salarié âgé, qui serait plus coûteux, aurait plus de mal à s’intégrer, ou serait plus difficile à manager.

Comment renseigner-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi?

  • Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi. Vous êtes bénéficiaire d’un droit ouvert à l’allocation de retour à l’emploi au titre de la nouvelle convention d’assurance chômage. Cet abondement est mobilisable si vous le souhaitez, sous réserve de l’accord de votre conseiller Pôle emploi sur votre projet de formation.

Comment bénéficier de la formation à Pôle emploi?

  • Au même titre que les autres salariés privés d’emploi, les salariés seniors inscrits à Pôle emploi peuvent également bénéficier d’action de formation telles que la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle - POEI ; la préparation opérationnelle à l’emploi collective - POEC ; l’ action de formation préalable au recrutement.

Articles liés: