Qui a peint le tableau Les Ambassadeurs ?

Table des matières

Qui a peint le tableau Les Ambassadeurs ?

Qui a peint le tableau Les Ambassadeurs ?

Hans Holbein le Jeune Les Ambassadeurs/Artistes Les Ambassadeurs est un double portrait de Jean de Dinteville (1504-15) bailli de Troyes, seigneur de Polisy et ambassadeur français et Georges de Selve (1509-1541) ecclésiastique, érudit et diplomate français, peint par Hans Holbein le Jeune en 1533, actuellement conservé à la National Gallery de Londres.

Quel est une nature morte ?

Le terme de "nature morte" est donné aux tableaux qui représentent des objets et des choses inanimées telles les fleurs, fruits, légumes, gibiers ou poissons. Jusqu'au 17e siècle, on parle de "nature reposée", de "choses mortes et sans mouvement", de "vie immobile" ou "silencieuse".

Quel est le peintre des ambassadeurs?

  • Ce tableau est du peintre allemand Hans Holbein (1497-1543) peintre officiel d’Henri VIII à la cour d’Angleterre. Ce tableau “les Ambassadeurs”, résume par ses symboles les idées de la Renaissance qui se sont affirmées en Europe.

Quelle est la mosaïque du tableau des ambassadeurs?

  • Le sol en mosaïque de l’Abbaye de Westminster (appelée mosaïque de Cosmati) qui inspire l’appareillage de la mosaïque du sol du tableau des Ambassadeurs. Le terme “technologies ” est anachronique pour l’époque de la Renaissance.

Quelle est la toile des ambassadeurs?

  • On peut remarquer que certains des objets sont repris dans la toile “Les Ambassadeurs” dont le cadran de berger (en haut à gauche du tableau). Le torquet est un instrument de mesure astronomique conçu pour prendre et convertir des mesures faites dans trois ensembles de coordonnées : horizontal, équatorial, et écliptique.

Quelle est l'histoire des ambassadeurs?

  • Hans Holbein, Les Ambassadeurs (1533), analyse d'oeuvre. Anamorphose: L'arrière-plan dévoile un crucifix, caché derrière les plis du rideau vert, dans le coin supérieur gauche. Il est positionné entre le monde des hommes et celui invisible à nos yeux, il symbolise le Christ médiateur entre l'Homme et Dieu.

Articles liés: