Pourquoi les feuilles de mon hortensia deviennent marron ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de mon hortensia deviennent marron ?

Pourquoi les feuilles de mon hortensia deviennent marron ?

Les hortensias sont sensibles à la pourriture grise ou botrytis qui touche toutes les parties aériennes de la plante. Pour lutter contre, coupez les organes atteints et pulvérisez du souffre s'il y a contagion. ... Les taches foliaires de l'hortensia est une maladie qui tache les feuilles de gris, brun ou brun-pourpre.

Comment soigner les hortensias malades ?

Arrosez l'hortensia au pied, sans jamais mouiller le feuillage. Arrosez plutôt le matin que par forte chaleur. Par temps chaud et humide, pulvérisez tous les 10 jours une décoction de prêle ou un purin d'ortie. Désinfectez toujours au préalable vos outils de taille.

Comment faire reverdir les feuilles d'hortensia ?

Pour redonner au feuillage de vos hortensias une belle couleur verte, apportez du sang séché dilué dans l'eau de pluie (très important), des vieux clous, oui, oui, ou mieux, de la limaille de fer (pas très convaincu, mais on peut toujours essayer !). Et vous verrez reverdir vos hortensias.

Pourquoi les feuilles de mon hortensia sèchent ?

Quand les hortensias sont secs Si vous observez des feuilles jaunies et des fleurs séchées, voire brûlées et fanées, c'est que le soleil a sûrement sa part de responsabilité. La plante a également souffert d'un manque d'arrosage et d'une trop forte exposition au soleil.

Quel animal mange les feuilles d'hortensia ?

Vous vous demandez qui peut bien grignoter les feuilles de vos Hortensias sur les bords et faire ces jolis trous ronds ? Ces ravages sont bel et bien ceux de limaces et d'escargots. Ils agissent surtout la nuit, en particulier si le temps est pluvieux.

Pourquoi les feuilles de mes hortensias jaunissent ?

Les feuilles des hortensias jaunissent. ... Les hortensias sont sensibles à la chlorose ferrique (feuilles jaunes) qui se manifeste par une décoloration du feuillage (nervure verte, limbe jaune) et qui est provoquée par un sol plutôt calcaire ou argileux.

Est-ce que les fleurs d’Hortensia sont marrons?

  • Bonjour, tour est dans la question , je ne comprend pas pourquoi les fleurs, bien roses au départ, perdent de l’éclat et deviennent marron ? merci pour vos précisions et expériences Les fleurs d’hortensia sont en réalité des feuilles colorées et sans chlorophylle, les vrais fleurs sont des tout petits élément au milieu de ces “feuilles”.

Quelle est la maladie de l’hortensia?

  • Les feuilles les plus touchées se dessèchent et tombent. Cette maladie de l’hortensia peut être due à plusieurs champignons. Elle porte le nom de phyllostictose ou d’ anthracnose de l’Hortensia suivant le cas. C’est une maladie assez commune en climat doux et humide, en particulier sur les haies installées depuis longtemps.

Comment se décolorent les feuilles des hortensias?

  • Les feuilles des hortensias se décolorent et jaunissent (photo de couverture) mais les nervures restent bien vertes. Il ne s’agit pas véritablement d’une maladie de l’Hortensia mais d’une chlorose. Ce problème apparaît souvent au bout de quelques années.

Comment contaminer les feuilles d'hortensia?

  • L'oïdium de l'hortensia contamine les feuilles : d'abord des dépôts blancs poudreux à leur surface, elles se déforment, elles se nécrosent par endroit, tout en restant sur l'arbuste. Supprimez les feuilles contaminées Evitez de mouiller fleurs et feuilles au moment de l'arrosage, visez le pied et épandez un paillis acide.

Articles liés: